Accueil Ripple lance l’initiative caritative Ripple for Good
News Ripple, Toute l'actualité

Ripple lance l’initiative caritative Ripple for Good

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise américaine Ripple a annoncé le lancement de son nouveau programme baptisé Ripple for Good visant à développer des projets en faveur de l’éducation et de l’inclusion financière.

 

Le fournisseur numéro 1 de solutions de paiement blockchain pour les banques, Ripple, a lancé Ripple for Good en collaboration avec RippleWorks, l’organisme à but non lucratif co-fondé plus tôt par Chris Larsen, actuel président de Ripple.

Ripple for Good est financé grâce à de récentes donations, près de 80 millions de dollars. Aussi, Ripple a déclaré investir 25 millions de dollars dans le programme soit un total de plus de 100 millions de dollars dédiés à cette initiative.

“Ripple est actuellement en train d’évaluer un certain nombre de projets pour déterminer comment ces ressources seront allouées. L’annonce faite aujourd’hui est une autre preuve d’engagement de notre part pour tirer parti de la technologie blockchain et de nos ressources financières pour résoudre les énormes défis auxquels sont confrontés les gens du monde entier.”

D’après la firme éditrice de la célèbre crypto-monnaie XRP, l’éducation est un moteur pour l’innovation notamment dans le domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques.

Le directeur de l’impact social chez Ripple, Ken Weber, a commenté l’événement :

“Nous nous efforcerons de veiller à ce que des innovations dans les paiements bancaires soient disponibles à tous, parmi les populations non bancarisées et sous-bancarisées. Notre objectif est de tenir la promesse d’un Internet de valeur pour tous.”

Selon le PDG de RippleWorks, Doug Galen, l’organisme aurait travaillé sur 70 projets à travers 55 pays pour améliorer la qualité de vie de plus de 250 millions de personnes.

Ce n’est pas la première fois que Ripple se montre généreux. L’entreprise a déjà effectué un don de 25 millions de dollars en XRP à DonorsChoose.org afin que les écoles publiques américaines puissent acheter plus de fournitures pour les élèves.

Ripple n’est pas la seule grande société blockchain à vouloir aider les plus démunis. En juin dernier, Brian Armstrong, le co-fondateur de Coinbase, a créé un organisme de bienfaisance dans le but de récolter et distribuer des crypto-monnaies aux personnes les plus pauvres de la planète. D’autres acteurs blockchain tels que Vitalik Buterin ont également fait preuve de générosité par le passé.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram