ActualitésActualités sur Blockchain

L’INSEAD propose désormais une formation blockchain en ligne

L’école supérieure de commerce INSEAD a noué un partenariat avec le Blockchain Research Institute et Coursera afin d’offrir des cours en ligne sur la blockchain.

 

Selon un communiqué de presse, The Business School for the World ou l’une des plus prestigieuses universités de la planète, l’INSEAD, a commencé à proposer un programme complet sur la technologie blockchain.

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’école, le groupe de recherche indépendant Blockchain Research Institute et la plateforme de cours en ligne, Coursera.

Le programme vise à aider les entrepreneurs et salariés à comprendre et tirer parti de la blockchain au sein de leur entreprise.

La formation est dispensée en ligne et en anglais, accessible aux débutants, dure environ 50 heures et est divisée en 4 grandes thématiques, à savoir : “Introduction to Blockchain Technologies“, “Transacting on the Blockchain“, “Blockchain Applications in Business” et “Blockchain Opportunity Analysis“.

“La blockchain, une technologie censée métamorphoser de nombreux secteurs économiques, est considérée à la fois comme une menace et comme une opportunité. Il est important que l’INSEAD montre la voie à suivre et propose un programme de cours accessible à tous et dans le monde entier afin de démystifier cette technologie et préparer les futurs dirigeants à cette transformation.” a déclaré Peter Zemsky, Vice-Doyen et Doyen de l’Innovation à l’INSEAD.

A l’issue de la formation, les participants se verront remettre un certificat de spécialisation.

“Nous sommes ravis de collaborer avec une institution de premier plan comme l’INSEAD afin d’aider les professionnels à prendre des décisions stratégiques et éclairées sur la manière d’utiliser la blockchain pour transformer leur société.” a ajouté Dil Sidhu, responsable de contenu chez Coursera.

L’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) est une école privée installée dans la région parisienne mais également à Abou Dabi et Singapour. D’après le quotidien économique Financial Times, elle fait partie des meilleures écoles de commerce du monde, aux côtés d’Harvard.

De plus en plus d’universités offrent des cours sur la blockchain et les crypto-monnaies autour du globe. Récemment, l’Université  de Tokyo et l’école américaine UCLA ont mis en place un programme sur le sujet.

En France, l’Université Toulouse-I-Capitole et la startup Bitconseil ont lancé une formation blockchain. Aussi, une école blockchain nommée Alyra a ouvert ses portes à Paris l’année dernière.

> 11 nouvelles universités rejoignent le programme blockchain de Ripple

> L’université du Michigan envisage de renforcer son investissement dans la crypto-monnaie

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *