
La plateforme de jeu issue du web3, Intella X, est parvenue à lever 12 millions de dollars de fonds. Avec un lancement prévu sur Polygon, le projet a bénéficié d’investisseurs de choix.
Intella X attire l’attention des investisseurs
Le projet avait organisé une vente privée afin de lever suffisamment de fonds pour lancer son projet. Une annonce officielle de la part d’Intella X a amené la bonne nouvelle ce matin : 12 millions de dollars de fonds ont été collectés.
Au total, plus de 20 investisseurs ont pris part à la levée de fonds. Ainsi, Polygon, Animoca Brands, Magic Eden, Planetarium, Big Brain Holding, Global Coin Research et WEMIX faisaient partie des contributeurs.
La plateforme annonce également être désormais prête à passer à la prochaine étape. Il s’agira donc maintenant de passer au concret en mettant en ligne les services promis.
Intella X est une plateforme de jeu du web3 créée et développée par la firme Neowiz, en Corée du Sud. En partenariat avec Polygon, celle-ci se positionne comme une plateforme de jeu nouvelle-génération destinée à améliorer l’expérience utilisateur dans le web3.
Le projet web3 de la plateforme
Intella souhaite surtout que le gaming sur le web3 devienne plus accessible aux joueurs de jeux vidéo du web2. Pour ce faire, la plateforme propose différentes approches, de la création simplifiée de portefeuilles aux méta-transactions.
L’écosystème voudrait également permettre aux contributeurs de celui-ci d’être récompensé pour leur participation. Par contributeurs, il faut prendre en ligne de compte les développeurs ainsi que les joueurs.
Au travers de son token natif, Intella X redistribuera une partie de ses revenus aux utilisateurs. Les opérations se feront selon un système intégralement décentralisé, en utilisant, évidemment, le pouvoir de la blockchain Polygon.
Intella X offrira donc ses services de wallet, d’échange décentralisé, de marketplace NFT, de launchpad, mais également quelques jeux. Le site internet du projet alimente déjà la curiosité en proposant quelques aperçus de certains jeux, notamment un MMO, un jeu de poker et un jeu de casino de type machine à sous.
Notons également la présence d’un autre projet en lien avec ERCC (Early Retored Cats Club), un projet NFT basé sur Cats & Soup’s. Celui-ci est, par ailleurs, programmé pour une sortie durant le 1er trimestre 2023 sur iOS et Android.
La plateforme devrait donc voir le jour de manière concrète durant l’année 2023, avec l’arrivée de plusieurs fonctionnalités dès les premiers mois de l’année.
L’année dernière, Neowiz avait indiqué être en étroite collaboration avec Polygon afin de finaliser la construction de son offre.
Intella X arrive au bon moment sur Polygon
Vivement attendu, le hard fork de Polygon vient de se terminer avec succès. Celui-ci a eu lieu aujourd’hui sur le block 38,189,056 et a permis de booster les performances de la blockchain de manière globale.
La mise à jour aura également contribué à la réduction des hausses de gas fee tout en améliorant la finalité des transactions.
Le projet Intella X bénéficie donc d’un moment très bien choisi afin de faire son entrée sur le web3. La réduction des gas fees permettra aux utilisateurs une meilleure expérience.
Du côté des nouveaux utilisateurs, ces derniers auront la chance de faire leurs premiers pas sur une blockchain aux frais réduits.
Par ailleurs, si les frais représentent un élément crucial, il faut également prendre en compte l’originalité du projet d’Intella X, ainsi que son choix de blockchain. Très bien adaptée au monde du gaming, la blockchain Polygon représente un réel partenaire de choix dans l’élaboration de la plateforme de gaming nouvelle-génération.
Sources : Site du projet, Medium du projet
Polygon essaye de se diversifier au mieux. Récemment, la blockchain a accueilli un tout nouveau projet sur l’industrie musicale. Pour en savoir plus, retrouvez notre article : Mastercard et Polygon révolutionnent l’industrie musicale avec leur programme d’accélération web 3.0.