ActualitésRipple

Intermex s’associe à Ripple pour utiliser ODL (XRP)

Ripple a annoncé que Intermex utilisera sa solution ODL, exploitant sa crypto-monnaie XRP, pour ouvrir de nouveaux corridors entre les USA et le Mexique.

 

Sur son site internet, Ripple a déclaré que cette alliance boostera son réseau RippleNet et permettra à la société de transfert d’argent Intermex de tirer parti de son produit On-Demand Liquidity (ODL).

Grâce à ce partenariat, Intermex sera en mesure de régler les principales devises et de faire correspondre le calendrier de financement avec ses exigences de règlement, réduisant les coûts et offrant plus de transparence à ses clients,” a écrit Ripple.

Fondée à Miami en 1994 et cotée sur le Nasdaq, International Money Express (Intermex) traite aujourd’hui plus de 30 millions de dollars de transactions par an entre les États-Unis et 17 pays d’Amérique latine et des Caraïbes.

Nous sommes heureux d’avoir commencé le partenariat avec Ripple et nous sommes impatients de mettre en œuvre de nouvelles solutions sur RippleNet et ODL pour aider à stimuler la croissance et offrir une plus grande efficacité,” a ajouté le PDG d’Intermex, Bob Lisy.

D’autres grandes compagnies de transfert d’argent, comme MoneyGram, utilisent déjà la solution On-Demand Liquidity (ODL), anciennement appelée xRapid, de Ripple.

Selon l’entreprise américaine spécialisée dans la blockchain, en plus de permettre des paiements plus rapides et moins chers, ODL élimine le besoin pour les institutions financières de préfinancer les comptes dans les devises de destination, libérant du capital et garantissant ainsi les taux de change les plus compétitifs du marché.

En janvier, le patron de Ripple, Brad Garlinghouse, révélait que sa société pourrait faire une introduction en bourse (IPO) au cours des 12 prochains mois.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*