Accueil Selon Interpol les criminels utiliseraient désormais Monero, Zcash et Dash
Toute l'actualité

Selon Interpol les criminels utiliseraient désormais Monero, Zcash et Dash

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Des analystes de chez Interpol ont déclaré à la presse que Bitcoin n’était presque plus utilisé à des fins criminelles et que 3 autres crypto-monnaies étaient désormais très prisée des escrocs

 

Monero, Dash ou encore Zcash sont des devises qui existent depuis un certain temps, elles seraient les crypto-monnaies préférées des malfaiteurs grâce à l’anonymat qu’elles apportent.

Le Monero (XMR) est sorti en 2014, on le retrouve dans le top 15 des crypto-monnaies avec les plus grosses capitalisations comme le Dash (anciennement Darkcoin). Le Zcash créé plus tard en 2016 est quand à lui dans le top 25 selon Coinmarketcap. Ces crypto-monnaies ont en commun une confidentialité forte, il est difficile de retracer les opérations passées.

Jarek Jacubchek, un expert analyste chez Interpol explique que ce changement de support pour les criminels est assez récent et leur permet de laisser moins de traces, un enfer pour les enquêteurs.

Voici une présentation de la méthode la plus classique selon Interpol :

Un processus assez simple qui permettrait d’être presque invisible ou du moins difficilement traçable.

Interpol n’est pas le seul à mentionner Monero comme devise à risque, l’inspecteur Tim Court de la police métropolitaine de Londres l’a aussi montré du doigt. Selon lui, les plateformes qui proposent l’échange de cette crypto-monnaie ne jouent pas leur rôle et ne transmettent que difficilement les informations sur leurs clients.

Les 2 hommes de loi précisent quand même le fait que ces 3 devises digitales n’ont pas pour  base la criminalité mais sont utilisées à mauvais escient par des personnes malintentionnées.

Selon Tom Robinson, le CEO de la startup Elliptic spécialisée dans le traçage d’activités illicites pour les organismes publics, le bitcoin joue toujours un rôle essentiel dans le processus de blanchiment grâce aux grands nombres de services existants. Il déclare :

“Les criminels qui utilisent les crypto-monnaies sont en train de laisser des traces indélébiles derrière eux, ils organisent leur future arrestation”

Source : BusinessInsider / Crédit photo : Pixabay

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram