Interstellar : Lightyear (Stellar) rachète la startup californienne Chain

L’entreprise Lightyear, responsable des partenariats commerciaux pour la fondation Stellar, a acquis la startup blockchain Chain. Les deux marques fusionneront pour former une nouvelle entité baptisée Interstellar.

 

D’après une information de Reuters, la jeune pousse Chain Inc, basée à San Francisco aux États-Unis, a annoncé son rachat par Lightyear Corp, l’entreprise à but lucratif partenaire du réseau Stellar.

Suite à cette acquisition, l’équipe de Chain rejoindra celle de Lightyear afin de constituer une nouvelle société nommée Interstellar. La base de clients et les produits de Chain seront transférés sur la blockchain publique Stellar et permettront aux organisations d’émettre, échanger et gérer leurs actifs.

Le PDG de Chain, Adam Ludwin, a commenté l’événement :

“Nous cherchions un moyen d’aider nos clients à transférer les projets sur lesquels nous travaillons depuis un réseau privé vers un projet public. Quand nous avons commencé il y a quelques années, nos clients n’étaient pas prêts pour un réseau public. Mais trois ans plus tard, ils sont prêts et la maturité des réseaux publics a beaucoup évolué.”

Mr Ludwin n’a pas révélé le montant de l’opération mais a déclaré que la transaction avait eu lieu la semaine dernière alors que les négociations avaient commencé en 2017.

En juin dernier, on apprenait que les 2 firmes étaient en pourparlers et qu’une offre de 500 millions de dollars en Stellar Lumens (XML) aurait été faite.

Interstellar opérera depuis San Francisco et New York et emploiera 60 personnes. Mr Ludwin sera le directeur général, tandis que Jed McCaleb, co-fondateur de Stellar et de Lightyear, occupera la place de directeur de la technologie (CTO).

Il y a quelques jours, IBM a présenté son nouveau système Blockchain World Wire construit sur le protocole Stellar. BWW offre la possibilité aux banques d’effectuer des paiements transfrontaliers quasiment en temps réel.


La newsletter de Cryptonaute :