BioCoin : Interview du fondateur de la première ICO légale en Russie

Boris Akimov est le CEO de la nouvelle crypto-monnaie BioCoin. il a donné une interview intéressante sur son projet et la légalité des ICO en Russie

 

BioCoin se définit comme un écosystème actif pour soutenir l’économie verte et la production locale. En investissant dans la crypto-monnaie, la firme annonce que vous supportez directement votre fermier préféré. Mais on ne parle pas seulement d’alimentation, on peut aussi voir sur le site que des entreprises dans la conception de véhicules écologiques par exemple sont déjà partenaires de BioCoin.

En Russie, c’est la toute première ICO légale et approuvée par un gouvernement d’ordinaire réfractaire. Dans le pays c’est un véritable succès, voici la traduction française de l’interview de Boris Akimov sur Bitcoinist :

BioCoin cartonne en Russie, quel est son intérêt premier ?

Nous sommes particulièrement appréciés par les Russes car la population se sent plus en sécurité étant donné que l’ICO a été approuvée par l’état. Son but est d’aider les entreprises responsables en finançant leur développement. Contrairement à beaucoup de crypto-monnaies, elle ne connait pas la spéculation, sa valeur évolue selon l’activité des entreprises du réseau.

Actuellement l’ICO a récolté 16 millions de dollars sur les 20 millions, est ce une fatalité de ne pas atteindre l’objectif ?

Non pas du tout, pour nous, nous avons déjà réussi. Nous ferons certaines concessions sur le projet si il manque du financement. Récemment pour attirer du monde, nous avons proposé un jeu concours pour gagner un voyage en Indonésie, un investisseur au hasard (peu importe la somme investie) sera tiré au sort et s’envolera pour 2 semaines de vacances. Nous seront fixés d’ici peu.

Racontez nous votre histoire avec le gouvernement

C’est finalement une chance pour nous d’avoir été contrôlés par la justice russe, ce fût une perte de temps au début avec le blocage de nos services mais finalement les investigations ont confirmé que nous étions totalement sains et conformes aux lois. Nos avocats ont permis de créer un modèle légal d’ICO en Russie et cela n’a pas de prix. Nous sommes d’ailleurs prêts à aider d’autres startups avec des idées novatrices pour accéder à ce statut.

Comment voyez vous l’avenir des crypto-monnaies en Russie ?

Je pense que les régulations vont voir le jour dans les prochains mois et que la pagaille sera terminée. Tout le monde veut régler les problèmes, autant les investisseurs que l’état russe et cela ne devrait pas prendre très longtemps.

Pour finir que diriez vous aux personnes hésitantes à investir dans BioCoin ?

Sérieusement un voyage à Bali ça vous tente pas ? Non, réellement c’est notre but et notre équipe très motivée qu’il faut soutenir. Nous visons a développer la green économie et je pense que cela parle beaucoup aux gens de nos jours qui semblent de plus en plus respectueux de l’environnement.

Fondateur de Cryptonaute.fr - J'écume le web à la recherche d'infos sur la blockchain et les crypto-monnaies pour vous proposer des news au quotidien.