Accueil L’inventeur des jetons ERC-20 d’Ethereum veut lancer sa propre blockchain
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’inventeur des jetons ERC-20 d’Ethereum veut lancer sa propre blockchain

ethereum-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Fabian Vogelsteller, un ancien cadre de la fondation Ethereum, a annoncé le lancement de son nouveau projet.

Le créateur du concept des tokens ERC-20 a développé une blockchain de couche 1 nommée LUKSO. Il s’agit d’une plateforme multifonction que les validateurs pourront rejoindre par le biais du Smart Contract Genesis Validator.

Un projet ambitieux pour l’ancien employé d’Ethereum

Fabian Vogelsteller est l’un des vétérans d’Ethereum. Il a largement contribué au développement de l’écosystème à ses débuts et même au moment où la crypto-monnaie commençait à prendre son envol.

Il a renoncé à son poste au sein de la fondation Ethereum en 2018 pour se concentrer sur son propre projet qu’il est enfin prêt à dévoiler au grand public. Selon lui, son projet vise à créer une blockchain qui réussira là où, d’autres ont échoué. Elle parviendrait ainsi à s’adresser aux créateurs, aux amateurs de mode et au monde de l’art.

LUKSO est le nom du nouveau projet de Vogelsteller. Il s’agit d’une blockchain de couche 1 conçue pour servir l’économie créative. C’est à ce titre que la blockchain désire concurrencer Ethereum, qui est de loin la principale blockchain de smart contracts, avec une capitalisation boursière de 217 milliards de dollars.

Pour Vogelsteller, l’explosion des NFT au sein de la communauté des collectionneurs d’objets de collection, ainsi que le concept du métavers reflètent bien le potentiel des applications de type créatif sur la blockchain.

Cependant, il estime que les systèmes sont loin d’être à maturité et qu’ils ne sont pas suffisamment à la portée du public en matière d’utilisation. C’est l’un des problèmes que son réseau vise à corriger.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le projet LUSKO en quelques mots

D’après les informations partagées par Vogelsteller, le lancement du projet LUKSO se fera dans les jours à venir. Les potentiels validateurs du réseau auront une fenêtre d’opportunité pour rejoindre le réseau à travers un smartcontract de dépôt Genesis Validator sur la blockchain Ethereum. Ce dernier sera mis en ligne dans quelques semaines.

Aussi, tout comme Ethereum est né en s’inspirant du Bitcoin, LUKSO sera né d’Ethereum également selon Vogelsteller. Dans une interview accordée au magazine CoinDesk, il a affirmé vouloir se servir d’Ethereum comme une rampe d’accès d’une certaine manière, tout comme Ethereum a utilisé le réseau Bitcoin.

Sur LUKSO, le smart contract présent sur Genesis Validator permettra aux utilisateurs de déposer du LYXe, un token ERC-20. Ce dernier a été mis en ligne lors d’un tour ICO réversible en juin 2020, pour devenir membre de Genesis Validator.

Aussi, notez qu’une fois que le réseau principal sera opérationnel, le token LYXe deviendra LYX et sera alors le token natif du réseau LUKSO.

Par conséquent, chaque validateur de la blockchain LUKSO devra bloquer 32 LYXe auprès de Genesis Validator pour participer au processus de validation des blocs, à l’instar des 32 ETH qui doivent réaliser du staking sur Ethereum par les personnes qui veulent devenir validateur.

Bilan

De ce fait, ce nouveau projet révélé par Fabian Vogelsteller a de fortes chances de réussir étant donné sa riche expérience et ses nombreux exploits dans l’industrie crypto. L’une des contributions les plus importantes de ce programmeur allemand autodidacte de 39 ans à Ethereum fût l’invention du système ERC-20. Par conséquent, il s’agit du schéma directeur facilitant la création de tokens compatibles avec la blockchain Ethereum.

Ainsi, cette innovation a conduit au fameux boom des offres initiales de crypto-monnaie survenue dans la période de 2017-2018.

Plusieurs des plus gros tokens en termes de capitalisation boursière reposent sur cette norme, avec notamment l’UNI d’Uniswap, le SHIB de Shiba Inu et le nouvel ARB d’Arbitrum qui connaît quelques difficultés pour son DAO.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram