ActualitésBitcoin

Investir dans Bitcoin ? Pas un centime, exclut le PDG de Ryanair

Pour le patron de la compagnie low cost Ryanair, Bitcoin relève du système de Ponzi. Micheal O’Leary déconseille donc aux investisseurs de placer le moindre centime dans la crypto-monnaie. Le PDG a été victime d’une escroquerie. 

Les compagnies aériennes traversent actuellement de fortes turbulences en raison des conséquences sur le secteur de la crise sanitaire. L’occasion pour elles de diversifier leurs investissements et autres placements ? 

L’éditeur de logiciels MicroStrategy investissait ainsi récemment 250 millions de dollars dans le Bitcoin. Il est en revanche peu vraisemblable que le PDG de la compagnie low cost Ryanair donne son aval à une telle transaction. 

Le PDG de Ryanair associé à une escroquerie au Bitcoin

A l’image de Warren Buffet, Micheal O’Leary est aujourd’hui tout sauf un adepte des crypto-monnaies. L’utilisation de son nom pour promouvoir une escroquerie (scam) au Bitcoin a sans doute participé à cette défiance. 

Comme d’autres personnalités, son nom a été associé à une arnaque sur Internet. Dans cette campagne relayée en ligne, le dirigeant de Ryanair vantait la fortune accumulée grâce à des investissements dans le Bitcoin. 

Une escroquerie donc, d’autant que Micheal O’Leary se présente au Times comme tout sauf un fervent soutien de la crypto-monnaie. Selon lui, Bitcoin tient tout simplement du système de Ponzi. Il exclut donc radicalement d’y investir. 

“Je n’ai jamais, et je n’investirais jamais un centime dans Bitcoin, qui est à mon avis l’équivalent d’un système de Ponzi. […] Je conseille vivement à tous ceux qui ont un tant soit peu de bon sens d’ignorer cette fausse histoire et d’éviter Bitcoin comme la peste” lance-t-il, cinglant. 

O’Leary et Buffet, même combat ? Le milliardaire se montre lui aussi hostile au Bitcoin depuis des années. Début 2020, le fondateur de Berkshire Hathaway enfonçait le clou auprès de CNBC quant à son aversion. 

“Les crypto-monnaies n’ont fondamentalement aucune valeur et ne produisent rien” juge-t-il. En conséquence, “je n’ai pas de crypto-monnaie et je n’en aurai jamais” poursuivait Warren Buffet. Pour autant, les institutionnels se tournent de manière croissante vers ces actifs. 

Le Bitcoin, réserve de valeur fiable pour MicroStrategy

D’après la banque d’affaires JP Morgan, la participation de ces investisseurs est ainsi désormais “importante”. Demeure cependant un obstacle majeur à une adhésion plus large des institutionnels : la volatilité. 

Toutefois, le fort recul des rendements des investissements traditionnels pourrait les inciter à se tourner vers la crypto-monnaie. C’est ainsi la ligne suivie par MicroStrategy et son PDG. L’entreprise a même investi 250 millions de dollars de trésorerie dans le Bitcoin. 

Et l’analyse faite par Michael Saylor est radicalement contraire à celle de son homologue de Ryanair. 

“Cet investissement reflète notre conviction que Bitcoin, en tant que crypto-monnaie la plus largement adoptée dans le monde, est une réserve de valeur fiable et un actif d’investissement attrayant avec un potentiel d’appréciation à long terme plus important que la détention de liquidités.” 

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé