Accueil Le modèle d’investissement fractionné de Metropoly rendra l’immobilier à nouveau abordable
Sponsorisé

Le modèle d’investissement fractionné de Metropoly rendra l’immobilier à nouveau abordable

metropoly
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les investisseurs considèrent de plus en plus l’immobilier comme un élément essentiel de leur portefeuille d’investissement. Cela se remarque surtout auprès de ceux qui approchent de l’âge de la retraite. Cependant, la flambée des prix de l’immobilier a rendu extrêmement difficile l’entrée sur le marché. À cela s’ajoute le fait que les salaires ont, quant à eux, stagné. Par conséquent, les investisseurs ont dû recourir à des prêts hypothécaires à des taux d’intérêt élevés pour l’acquisition d’une propriété.

La technologie décentralisée a le potentiel de révolutionner divers secteurs et processus en les rendant plus accessibles et inclusifs. Parmi ses nombreuses applications possibles, le marché immobilier est considéré comme l’une des plus prometteuses. Metropoly a notamment choisi de s’appuyer sur la technologie blockchain pour créer un marché immobilier décentralisé. Chaque bien NFT est garanti par des propriétés tangibles, apportant ainsi des avantages significatifs au marché.

Découvrons comment Metropoly démocratise l’immobilier et pourquoi la participation à la prévente de son jeton natif, le METRO, devrait vous changer la vie.

Le modèle d’immobilier fractionné de Metropoly est révolutionnaire

Un simple coup d’œil à l’état actuel du marché de l’immobilier révèle qu’il ne s’agit plus d’une option d’investissement viable pour le citoyen moyen. Les prix exorbitants des propriétés et des terrains ont augmenté de façon spectaculaire au fil des années.

Prévente METRO – Source: Metropoly

Cela a eu pour effet de décourager les jeunes investisseurs à entrer sur le marché. En effet, contracter des emprunts importants pour espérer devenir propriétaire n’est pas un projet des plus ambitieux. C’est bien dommage si l’on sait que par le passé, les générations d’avant ont pu investir dans le marché de l’immobilier avec facilité.

De plus, le rapport médian actuel entre le prix des logements et le revenu des travailleurs reflète fidèlement la situation du marché immobilier. Actuellement, ce ratio s’élève à 7,71, ce qui est supérieur à ce qu’il était pendant la crise économique de 2008.

En revanche, ce chiffre était de 4,4 il y a vingt ans, ce qui confirme une augmentation exponentielle au fil du temps. Par conséquent, les travailleurs sont de plus en plus inquiets quant à leur avenir, étant donné le stress croissant causé par ces chiffres.

  • C’est précisément la raison pour laquelle des initiatives telles que Metropoly sont cruciales. Le projet propose en effet un modèle qui rend l’investissement immobilier plus accessible et abordable.
  • Dans le détail, il permet à tous les investisseurs de diversifier leurs portefeuilles, d’atténuer l’impact de l’inflation et de bénéficier de la sécurité d’un revenu passif.
  • Metropoly y parvient en exploitant le remarquable potentiel de l’investissement immobilier fractionné ;
  • Ce modèle innovant permet aux investisseurs de posséder une petite fraction d’une propriété ;
  • Plusieurs investisseurs se partagent notamment la propriété de l’actif ;
  • Les biens fractionnés sont très abordables puisque Metropoly propose des investissements à partir de 100 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

De nombreuses options sur Metropoly

L’édition bêta de la plateforme offre un aperçu complet de la manière dont Metropoly vise à démocratiser l’investissement immobilier. En minimisant les barrières à l’entrée, telles que les faibles montants d’investissement initial, et en ne tenant pas compte de facteurs tels que la solvabilité et la localisation de l’investisseur, le projet rend l’investissement immobilier plus accessible à tous. En outre, les investisseurs du monde entier peuvent investir dans n’importe quel bien immobilier, ce qui offre des possibilités d’investissement lucratives.

Le processus d’investissement de Metropoly est incroyablement rationalisé et très différent de la méthode traditionnelle basée sur le papier. Sur le site, les transactions ne prennent que quelques secondes. Cela représente une amélioration significative par rapport aux multiples mois que peut prendre le processus d’achat dans le marché traditionnel.

Les utilisateurs n’ont qu’à connecter leur portefeuille crypto, visiter la marketplace et acheter les différents biens qu’ils souhaitent dans la liste des propriétés disponibles. À noter que les options comprennent des appartements haut de gamme, des penthouses et des villas.

Les utilisateurs de Metropoly peuvent par ailleurs tirer un revenu passif de leur propriété fractionnée. La valeur de la propriété va en effet s’apprécier au fil du temps et cela se répercutera de manière proportionnelle au nombre de fractions détenues. En somme, Metropoly ouvre la voie à une nouvelle ère d’investissement immobilier.

À noter que la plateforme propose actuellement un giveaway d’une valeur d’un million de dollars, qui permet au gagnant d’accéder à un appartement dans le célèbre Burj Khalifa. Pour participer au concours, les participants doivent effectuer plusieurs actions sociales, telles que retweeter, rejoindre le canal Telegram ou s’abonner à la newsletter de Metropoly.

https://twitter.com/metropoly_io/status/1638194271118405634

La prévente gagne en popularité

La transformation de l’industrie immobilière commence avec la prévente de Metropoly, qui se rapproche progressivement de son objectif.

  • Le jeton utilitaire de type ERC-20, a une offre maximale d’un milliard de jetons ;
  • Les investisseurs peuvent acheter chaque jeton METRO pour 0,083 $ ;
  • Ils peuvent utiliser USDT, ETH ou BNB pour effectuer l’achat des jetons sur le site.
  • Les investisseurs qui participent seront automatiquement inscrits au Club des membres Platine ;
  • Ils bénéficieront ainsi de nombreux avantages dont un accès anticipé à la bêta de Metropoly et un NFT exclusif Metropoly.
  • Le niveau d’avantages dont bénéficient les investisseurs dépend du montant investi dans la prévente, les niveaux supérieurs offrant davantage de récompenses.
  • Il s’agit notamment de NFT immobilier d’une valeur de 10 000 dollars et d’une remise sur les revenus locatifs.
  • En outre, plus un investisseur participe tôt à la prévente, plus les avantages qu’il recevra seront importants.

Une plateforme immobilière pour tous

L’importance des projets blockchain réside dans les cas d’utilisation qu’ils proposent, et Metropoly se pose comme l’un des plus convaincants. Il apporte une multitude d’avantages aux détenteurs de ses NFT, en leur donnant accès au marché lucratif de l’immobilier.

L’investissement en prévente dans Metropoly offre déjà divers avantages aux investisseurs, avec des bénéfices prometteurs à long terme. Et surtout, il a le potentiel de révolutionner le secteur de l’immobilier et d’encourager les jeunes générations à y investir.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Metropoly


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram