Accueil Les institutionnels détiennent plus de Bitcoins que jamais, selon Ark Invest
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Les institutionnels détiennent plus de Bitcoins que jamais, selon Ark Invest

Charles Ledoux
ark-invest-etf-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les investisseurs institutionnels montrent un intérêt croissant pour le Bitcoin. C’est ce que révèle un rapport de la société ARK Invest qui utilise les bureaux de trading OTC comme indicateur de l’activité institutionnelle liée à la cryptomonnaie.

L’engouement des amateurs de Bitcoin pour le trading off-exchange

Les soldes de Bitcoin sur les marchés OTC, utilisés par Ark Invest comme un indicateur de l’activité des institutions, ont connu une croissance substantielle de 60 % au cours du dernier trimestre. Comme son nom l’indique, le trading OTC (Over-the-counter) ou trading off-exchange, se fait directement entre deux parties, sans la supervision d’une plateforme crypto.

L’intérêt des investisseurs institutionnels et des détenteurs de Bitcoin sur le long terme semble se renforcer, comme le montre l’atteinte de nouveaux sommets sur plusieurs indicateurs majeurs, selon les informations révélées par ARK Invest. Le dernier numéro de ” The Bitcoin Monthly “, une publication dédiée à l’analyse de l’activité on-chain, met en évidence que le montant de Bitcoin détenu sur les marchés OTC a atteint un niveau sans précédent. Près de 8000 Bitcoins sont actuellement conservés par ces marchés, marquant une augmentation spectaculaire de 60 % au cours de ce trimestre.

La firme dirigée par Cathie Wood considère les marchés off-exchange comme un reflet de l’activité institutionnelle. Les chiffres récents suggèrent une attention grandissante des institutions et autres distributeurs majeurs de capitaux sur Bitcoin, un signe positif, selon ARK Invest.

À notre avis, l’augmentation des soldes sur les bureaux OTC suggère que les institutions et autres grands répartiteurs de capitaux se concentrent de plus en plus sur le Bitcoin.

cryptonaute twitter

Les perspectives d’amélioration du réseau Bitcoin

Le rapport se penche également sur le Bitcoin Trust (GBTC) de Grayscale, l’une des rares entités qui cible les investisseurs institutionnels ou accrédités. Ce dernier a connu un essor remarquable cette année, avec une valeur qui a doublé. En effet, ses actions GBTC qui étaient cotées à 8,65 $ au début de l’année, se négocient maintenant à 20 $. La soi-disant “décote” de GBTC, qui fait référence à l’écart entre le prix des actions et la valeur nette des actifs de GBTC, est descendue à -30 %. Selon ARK, cela pourrait être interprété comme un signe positif du marché pour les dépôts récents d’ETF.

La présence des détenteurs de Bitcoin à long terme est souvent perçue comme un gage de solidité pour le réseau. Le rapport souligne que près de 70 % des 19 millions de BTC en circulation n’ont pas été échangés depuis plus d’un an, un record en termes absolus et relatifs. Enfin, le rapport propose une analyse de 13 mesures relatives au réseau Bitcoin, allant du pourcentage d’approvisionnement en profit à la difficulté rencontrée par les mineurs. Ark Invest estime que seuls les paramètres du volume de transactions et du chiffre d’affaires pondéré dans le temps sont considérés comme neutres, tandis que tous les autres sont haussiers.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram