Les institutionnels détiennent plus de Bitcoins que jamais, selon Ark Invest
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Les institutionnels détiennent plus de Bitcoins que jamais, selon Ark Invest

Gilles Nzunga Rédacteur Author expertise
ark-invest-etf-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les investisseurs institutionnels montrent un intérêt croissant pour le Bitcoin. C’est ce que révèle un rapport de la société ARK Invest qui utilise les bureaux de trading OTC comme indicateur de l’activité institutionnelle liée à la cryptomonnaie.

L’engouement des amateurs de Bitcoin pour le trading off-exchange

Les soldes de Bitcoin sur les marchés OTC, utilisés par Ark Invest comme un indicateur de l’activité des institutions, ont connu une croissance substantielle de 60 % au cours du dernier trimestre. Comme son nom l’indique, le trading OTC (Over-the-counter) ou trading off-exchange, se fait directement entre deux parties, sans la supervision d’une plateforme crypto.

L’intérêt des investisseurs institutionnels et des détenteurs de Bitcoin sur le long terme semble se renforcer, comme le montre l’atteinte de nouveaux sommets sur plusieurs indicateurs majeurs, selon les informations révélées par ARK Invest. Le dernier numéro de ” The Bitcoin Monthly “, une publication dédiée à l’analyse de l’activité on-chain, met en évidence que le montant de Bitcoin détenu sur les marchés OTC a atteint un niveau sans précédent. Près de 8000 Bitcoins sont actuellement conservés par ces marchés, marquant une augmentation spectaculaire de 60 % au cours de ce trimestre.

La firme dirigée par Cathie Wood considère les marchés off-exchange comme un reflet de l’activité institutionnelle. Les chiffres récents suggèrent une attention grandissante des institutions et autres distributeurs majeurs de capitaux sur Bitcoin, un signe positif, selon ARK Invest.

À notre avis, l’augmentation des soldes sur les bureaux OTC suggère que les institutions et autres grands répartiteurs de capitaux se concentrent de plus en plus sur le Bitcoin.

cryptonaute twitter

Les perspectives d’amélioration du réseau Bitcoin

Le rapport se penche également sur le Bitcoin Trust (GBTC) de Grayscale, l’une des rares entités qui cible les investisseurs institutionnels ou accrédités. Ce dernier a connu un essor remarquable cette année, avec une valeur qui a doublé. En effet, ses actions GBTC qui étaient cotées à 8,65 $ au début de l’année, se négocient maintenant à 20 $. La soi-disant “décote” de GBTC, qui fait référence à l’écart entre le prix des actions et la valeur nette des actifs de GBTC, est descendue à -30 %. Selon ARK, cela pourrait être interprété comme un signe positif du marché pour les dépôts récents d’ETF.

La présence des détenteurs de Bitcoin à long terme est souvent perçue comme un gage de solidité pour le réseau. Le rapport souligne que près de 70 % des 19 millions de BTC en circulation n’ont pas été échangés depuis plus d’un an, un record en termes absolus et relatifs. Enfin, le rapport propose une analyse de 13 mesures relatives au réseau Bitcoin, allant du pourcentage d’approvisionnement en profit à la difficulté rencontrée par les mineurs. Ark Invest estime que seuls les paramètres du volume de transactions et du chiffre d’affaires pondéré dans le temps sont considérés comme neutres, tandis que tous les autres sont haussiers.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles est toujours ravi d'offrir un contenu informatif, accessible et impartial à ses lecteurs, grâce à sa capacité à simplifier des sujets techniques.

Grand amateur d'écriture, Gilles a toujours été fasciné par le pouvoir des mots, notamment leur aptitude à transmettre des émotions. Cependant, il ne s'est pas contenté de rester dans le monde de la rédaction web traditionnelle. Gilles a découvert le Web3 en 2021 et a décidé de s'y consacrer, en tant que passionné des nouvelles technologies et leur impact sur notre société. Une opportunité unique de repousser les limites de son métier et d'explorer de nouveaux horizons. Pour atteindre cet objectif, il a consacré beaucoup de temps à l'apprentissage en autodidacte.

En plus d'une licence en informatique industrielle, Gilles a étudié les bases de la blockchain, s'est plongé dans les méandres de la finance traditionnelle et a exploré leurs différentes interactions avec les crypto-monnaies. Grâce à sa propension à la recherche et son besoin constant de rester féru des dernières tendances, il est devenu un véritable atout pour Cryptonaute. Un observateur averti des développements et des événements dans cet espace en constante évolution.

En dehors de Cryptonaute, Gilles a déjà rédigé des articles pour des sites avérés comme Moneyradar, Business2Community, Tokize et Delentredeux.

Lorsqu'il n'est pas plongé dans l'écriture, il prend le temps de se ressourcer et de se détendre avec des activités en plein air et des loisirs culturels (lecture, cinéma). Des moments d'évasion qui lui permettent de rester frais et alerte pour le prochain rebondissement du secteur des crypto-monnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram