ActualitésBlockchain

IOHK fait un don de 500 000$ en Cardano (ADA) à une université américaine

L’Université du Wyoming a reçu un don de 500 000 dollars – en crypto-monnaie ADA – de IOHK, la société en charge du développement de la blockchain Cardano.

 

Suite au don, IOHK a annoncé l’ouverture d’un laboratoire dédié à la blockchain au sein de l’unité de recherche de l’université afin de promouvoir l’adoption de cette nouvelle technologie par le biais de l’éducation.

Les applications réelles de la blockchain sont illimitées et le don d’IOHK de 500 000 $ – en ADA – au Blockchain Research and Development Lab de l’Université du Wyoming contribuera dans une certaine mesure à la réalisation de ce potentiel et à le renforcer,” a déclaré le directeur de IOHK, Charles Hoskinson, dans un communiqué de presse.

Le centre de recherche de l’université américaine accueillera notamment une nouvelle infrastructure de développement baptisée Plutus qui offrira la possibilité aux développeurs d’écrire facilement du code dans le langage de programmation de Cardano, ainsi qu’un studio de conception pour un nouvel outil matériel qui fournira des applications d’authentification pour le réseau Cardano.

Il s’agit d’un laboratoire, où au lieu de faire de la théorie, nous construirons des choses réelles et développeront de vrais logiciels qui entreront en production très rapidement,” a expliqué Hoskinson.

Le Wyoming est l’un des rares États américains à disposer d’un cadre juridique complet pour la blockchain et les crypto-monnaies comme Bitcoin.

L’Université du Wyoming est fière d’être à la pointe de la recherche et de l’éducation sur la blockchain, et nous sommes reconnaissants pour cette importante contribution financière de la part de IOHK,” s’est félicité Neal Theobald, le président par intérim de l’université.

A l’automne dernier, IOHK annonçait mener un projet pilote avec l’équipementier sportif américain New Balance.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*