ActualitésFinancement et Acquisition

IOHK lance un fonds de 20M$ pour soutenir l’écosystème Cardano

IOHK a annoncé le lancement de Cfund, un fonds de 20 millions de dollars qui investit dans des startups qui exploitent les outils IOHK, y compris la blockchain Cardano.

 

Lancé en partenariat avec la société de capital risque Wave Financial Group, le fonds effectuera des investissements compris entre 250 et 500 000 dollars.

Selon un communiqué de presse, IOHK injectera les 10 premiers millions de dollars et Wave Financial Group se chargera de lever 10 millions de dollars supplémentaires auprès d’investisseurs externes.

Un porte-parole de IOHK a précisé que cFund ne ferait pas doublon avec Emurgo, la branche de capital risque de Cardano.

IOHK a également annoncé l’arrivée de sa pièce numérique Cardano (ADA) sur Coinbase Custody, la plateforme de crypto-conservation du géant californien Coinbase.

À partir du 4eme trimestre 2020, les détenteurs d’ada pourront stocker leurs actifs dans l’entrepôt frigorifique de Coinbase Custody de qualité institutionnelle et testé au combat, tout en conservant la possibilité de déléguer leur participation,” a écrit l’entreprise.

Sam McIngvale, chef de produit chez Coinbase Custody, a ajouté que la plateforme aiderait des projets, comme Cardano, à être plus largement acceptés. A noter que Tezos a signé un accord de staking similaire avec Coinbase Custody à l’automne dernier.

Enfin, IOHK a révélé la date de déploiement de Shelley, le futur protocole de staking de Cardano, qui devrait être mis en ligne plus tard ce mois-ci.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/etoro-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *