Actualités

IOTA lance une borne de recharge intelligente pour véhicules électriques

Hier aux Pays-Bas, l’organisation IOTA a dévoilé sa première borne intelligente permettant de recharger les véhicules électriques.

 

Cette borne intelligente est le fruit du travail entre IOTA et l’entreprise locale ElaadNL spécialisée dans la production d’énergie verte. Elle permet aux étudiants du campus d’Arnhems Buiten à Arnhem aux Pays-Bas de charger leur voiture électrique grâce à l’énergie solaire et éolienne produite par ElaadNL tout en utilisant la devise IOTA pour les micro-paiements.

La borne est développée sous Tangle, la technologie créée par IOTA qui diffère du protocole Proof of Work de Bitcoin ou Ethereum puisque la validation des opérations se fait en interne et ne nécessite pas l’intervention de mineurs.

Comme explique IOTA sur son blog, aucun back-office ni protocole de communication ne sont requis pour faire fonctionner la borne. De manière autonome, elle prend en charge la communication et le paiement avec l’utilisateur. Les valeurs du compteur sont stockées toutes les 15 minutes et garantissent une fiabilité à toute épreuve.

Pour l’occasion, une mini Tesla électrique a été apportée sur les lieux pour les premiers essais, Dominik Schiener à la tête de IOTA déclare :

“Le chargement de véhicules électriques est l’un des nombreux secteurs où IOTA est un choix évident avec sa technologie Tangle et son système d’objets connectés.”

A voir aussi : A Taiwan, Taipei va utiliser IOTA pour devenir une ville blockchain intelligente

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *