Accueil IOTA va aider à développer des villes propres et intelligentes en Europe
Toute l'actualité

IOTA va aider à développer des villes propres et intelligentes en Europe

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Commission Européenne a retenu l’initiative +CityxChange dont la fondation IOTA fait partie pour son programme Horizon 2020 visant à transformer plusieurs villes d’Europe en cités propres et intelligentes.

 

Selon un article publié sur le blog de IOTA, le projet +CityxChange mené par un consortium d’agences, d’universités et d’organisations dont IOTA est membre a reçu l’approbation de la Commission Européenne ainsi que 20 millions d’euros de subventions (+10 millions d’euros apportés par les partenaires du projet).

Durant les 5 prochaines années, 7 villes européennes : Trondheim en Norvège, Limerick en Irlande, Alba Iulia en Roumanie, Pisek en République tchèque, Sestao en Espagne, Smolyan en Bulgarie et enfin Voru en Estonie joueront les cobayes pour le projet +CityxChange. L’objectif principal est de les transformer en villes intelligentes à énergie positive.

Des villes qui produisent plus qu’elles ne consomment

L’initiative est dirigée par l’Université norvégienne de sciences et de technologie (NTNU) et a été validée par plusieurs experts indépendants.

Wilfried Pimenta, responsable commercial chez IOTA, a annoncé :

“La ville intelligente est l’un des domaines d’innovation intersectoriels le plus dynamique pour l’IOTA. Grâce à nos partenaires du marché de la mobilité, de l’énergie ou des données, ces écosystèmes de villes intelligentes rassemblent tous ces éléments. Le consortium + CityxChange rassemble de nombreux partenaires publics et privés autour d’une initiative ambitieuse d’open innovation et de co-création. C’est un projet fait pour IOTA.”

Le co-fondateur de IOTA, David Sønstebø, a déclaré à son tour :

“La Fondation IOTA est heureuse de l’approbation du premier projet officiel Horizon 2020 auquel nous participons. Nous allons démontrer l’utilité de l’IOTA dans le contexte de la ville intelligente dans de nombreuses villes à travers l’Europe. Le fait que NTNU, la plus grande université de Norvège, dirige cet effort est génial. Nous avons de très bonnes relations avec NTNU. En tant que Norvégien, je suis personnellement ravi de ce projet.”

Le projet devrait démarrer dès le 1er janvier 2019 et a pour ambition de réduire à 0% les émissions de gaz à effet de serre et utiliser 100% d’énergies renouvelables.

A voir aussi : La plus grande banque de Norvège signe un partenariat avec IOTA

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram