IOTA lance la version finale de son wallet Trinity

Un peu moins d’un an après son lancement en version bêta, le wallet Trinity de la fondation IOTA vient d’être annoncé officiellement.

 

Dans un communiqué de presse, l’équipe de développement du projet IOTA a présenté la version définitive de son wallet Trinity, disponible sur ordinateurs et mobiles.

“Avec plus de 1,8 milliard de dollars de transactions en IOTA et plus de 160 000 téléchargements sur différentes plateformes, le wallet Trinity a déjà été très largement utilisé lors de sa bêta. La version complète est maintenant disponible pour les supports mobiles et de bureau, y compris sur Mac, Windows, Linux, iOS et Android.” peut-on lire dans le communiqué.

D’un point de vue sécurité, on apprend que l’application a fait l’objet d’un examen approfondi, notamment via un processus d’audit mené par les sociétés de cybersécurité SixGen et Accessec.

Le nouveau portefeuille IOTA est beaucoup plus convivial et intuitif que la précédente version. Cette dernière était plutôt complexe à utiliser étant donné la nature de Tangle (la technologie sur laquelle repose IOTA), qui est assez différente des blockchains classiques.

Entre la gestion automatisée des nœuds pour assurer une connexion ininterrompue à Tangle, l’interface traduite en 25 langues – dont le français – et une représentation graphique des cours, Trinity devrait séduire les novices comme les plus expérimentés.

A noter qu’en plus de l’authentification biométrique (optionnelle), qui ajoute déjà une protection supplémentaire, Trinity est également compatible avec le Ledger Nano X ou le Nano S.

> IOTA, Avery Dennison et EVRYTHNG lancent une solution blockchain pour l’industrie de la mode

> Coordicide : IOTA annonce une nouvelle mise à jour de son réseau


La newsletter de Cryptonaute :