Actualités

Coordicide : IOTA annonce une nouvelle mise à jour de son réseau

La fondation IOTA procédera prochainement à la mise à jour « Coordicide » qui remplacera le controversé mécanisme de sécurité de son réseau par un nouveau système vendu comme plus évolutif et décentralisé.

 

Dans un communiqué de presse, la fondation à but non lucratif IOTA a annoncé avoir franchi une étape décisive en vue de devenir le premier système DLT à résoudre les problèmes inhérents à la blockchain.

IOTA utilise actuellement un « Coordinateur » pour sécuriser son réseau et éviter les doubles dépenses. Le mécanisme a été critiqué par le passé, notamment concernant son manque de décentralisation.

“Nous travaillons à la suppression du Coordinateur depuis la création de IOTA. Avec la maturité et la croissance du protocole et la qualité de notre équipe de recherche, nous concrétisons cette promesse. IOTA a été conçue pour répondre aux limitations des blockchains avec une solution intuitive et évolutive. Cela devient maintenant une réalité.” a déclaré David Sonstebo, cofondateur de IOTA.

Le nouveau mécanisme de sécurité Coordicide est basé sur un système modulaire qui, selon IOTA, ajoute de la flexibilité au protocole tout en apportant plus d’évolutivité, de sécurité et de décentralisation.

La fondation n’a pas encore communiqué sur la date à laquelle elle procéderait à la mise à jour. Suite à la nouvelle, le cours de IOTA a très largement progressé et enregistre près de 20% de gains sur les dernières 24 heures.

Dernièrement, IOTA, le fabricant américain Avery Dennison et la société IoT EVRYTHNG ont conjointement lancé un service blockchain visant à apporter plus de transparence dans l’industrie de la mode.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *