Accueil IOTA, la crypto durable se fait surpasser par une nouveau projet écologique
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

IOTA, la crypto durable se fait surpasser par une nouveau projet écologique

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

impt-ioata
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

On le sait désormais, l’industrie de la blockchain peut avoir une influence sur le changement climatique. En effet, les activités basées sur la blockchain, comme les transactions en crypto-monnaies et le minage de tokens, peuvent contribuer au réchauffement de la planète en raison de leur consommation énergivore. Alors que IOTA était autrefois connu comme la norme en matière de durabilité, un nouveau projet redéfinit entièrement ces normes.

IOTA utilise la blockchain pour s’inscrire dans la durabilité environnementale

IOTA est un protocole blockchain innovant conçu pour résoudre certains des problèmes posés par les blockchains traditionnelles. La durabilité a été le principal objectif de la plateforme. IOTA appliquait à l’époque une nouvelle approche pour la confirmation des transactions.

Au lieu de mineurs, IOTA a incorporé Tangle. Cette technique permet aux participants du réseau de contribuer directement au processus de validation des transactions. Avec Tangle, un consensus est atteint sans avoir besoin de mineurs dédiés, qui sont les principaux responsables de l’empreinte carbone toujours croissante de la blockchain.

impt-prevente

Avant qu’une transaction puisse être validée, un utilisateur doit confirmer deux transactions aléatoires précédentes sur le réseau IOTA. Ainsi, chaque participant du réseau agit essentiellement comme son mineur.

Le problème avec Tangle est qu’il peut créer un sentiment de centralisation. Et comme les utilisateurs de IOTA doivent confirmer les transactions précédentes avant de confirmer les leurs, la blockchain semble sacrifier la vitesse au prix de l’écologie. C’est peut-être la raison pour laquelle IOTA n’a jamais été une blockchain de premier plan pour les développeurs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Impact Project (IMPT) : Une approche novatrice du changement climatique

IMPT.io tente de changer la façon dont la blockchain est utilisée dans la lutte contre le changement climatique.

La nouvelle plateforme, construite sur la blockchain Ethereum, facilite l’achat de crédits carbone. En plus de ça, elle permet le financement de projets durables pour l’environnement à travers le monde. Son objectif est d’aider les utilisateurs à minimiser leur empreinte carbone, en offrant un suivi optimal et des fonctions de responsabilité qui permettent aux utilisateurs de rester conscients de leurs contributions.

Une autre caractéristique intéressante de l’Impact Project est sa transparence. Comme la plateforme est construite sur la blockchain, elle peut éliminer la fraude dans l’échange de crédits carbone. Elle optimise ainsi la transparence sur toute la ligne d’achat.

Jusqu’à présent, Impact Project a suscité un intérêt considérable. La plateforme dispose d’un réseau d’affiliés très engagés dans la réduction de leur empreinte carbone. Parmi les grands noms de cette liste figurent Amazon, Netflix, Microsoft et Bloomingdale. Ces entreprises s’engagent à consacrer une partie de leurs ventes totales à l’achat de crédits carbone, s’unissant ainsi pour lutter contre le réchauffement climatique.

IMPT dispose d’un jeton natif que les utilisateurs peuvent acquérir pour acheter des crédits et soutenir les initiatives d’éco-durabilité. Chaque fois que les investisseurs achètent des jetons IMPT, ils peuvent les changer en crédits carbone en les échangeant contre des jetons non fongibles de collection (NFT) conçus par des artistes reconnus. Les détenteurs de tokens peuvent brûler les crédits pour compenser directement leur empreinte carbone. Ainsi, ils recevront en retour un NFT à collectionner, ou la possibilité d’inscrire les crédits sur le marketplace IMPT. Les crédits pourront alors être échangés comme des actifs financiers.

Comment investir dans IMPT ?

L’IMPT est actuellement disponible en prévente à 0,023 dollar. L’actif numérique a récemment franchi la barre des 10 millions de dollars de collecte de fonds. L’IMPT devrait franchir le seuil des 10,8 millions de dollars avant la fin de la première phase de prévente, le 25 novembre.

Il est très facile de participer à la prévente IMPT et prendre part à la révolution verte alimentée par la technologie blockchain. Un particulier ou une entreprise peut simplement connecter son portefeuille de crypto-monnaies à impt.io et acheter le jeton IMPT avec ETH ou USDT (Tether stablecoin).

Si les acheteurs potentiels n’ont pas d’ETH, ils peuvent l’acheter en toute sécurité directement sur le site IMPT.io en utilisant une carte pour effectuer leur achat.

D’autres articles sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram