Accueil IoTex Crypto : Le projet qui fait + 200 % en 24 heures !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

IoTex Crypto : Le projet qui fait + 200 % en 24 heures !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

+ 200 % sur la journée, + 380 % sur les 7 derniers jours. L’évolution récente de IOTX a de quoi donner le tournis au marché des cryptomonnaies. Ici, nous allons tâcher de comprendre pourquoi l’engouement est tel mais aussi et surtout si celui-ci peut perdurer à plus long terme.

IoTex : Détail du Projet

IoTex est un projet de finance décentralisée qui s’attaque à la décentralisation du réseau internet. Un marché qui semble sur le papier colossal. En se concentrant sur l’internet des objets (IDO) pour redonner le contrôle aux utilisateurs, tout en tâchant de limiter l’impact que peuvent avoir les institutions.

Bon à savoir : Selon des données communiquées par IoTex, l’internet des objets pourrait regrouper plus de 100 milliards d’appareils d’ici à 2050. Soit 10 fois plus que la population humaine estimée à cette date.

Le protocole défendu par IoTex part donc du principe que l’internet des objets est partout. Mais qu’il est bien trop souvent à la main des grandes institutions et des gouvernements. Des institutions qui peuvent alors accéder très facilement à une immense quantité de données d’utilisateurs. Pour palier à cela et à ce scénario à la Big Brother, IoTex entend construire un écosystème dans lequel les objets et les utilisateurs pourraient interagir dans des conditions de parfaite confidentialité. Un projet extrêmement ambitieux au regard des questions récurrentes sur l’utilisation des données des utilisateurs. Raison pour laquelle IoTex parle d’internet des objets de confiance. 

cryptonaute twitter

Le token IOTX

Le token IOTX désigne le token de gouvernance du projet IoTex. Le graphique suivant reprend le cours de l’actif sur les 12 derniers mois :

Si les 6 premiers mois sont restés relativement calmes, avec un volume d’échange assez faible, c’est davantage la seconde partie qui va nous intéresser.

En février, le projet connaît un nouvel envol. Alors cantonné sous la barre des 0,01 USD, le token quintuple son cours pour se retrouver à la lisière des 0,03 USD à la mi-février. Une tendance positive qui perdurera jusqu’au 30 avril. Pour un pic assez proche des 0,08 USD ce qui permettra au token de dépasser son ATH de 2018. Ce point marquera alors l’amorce de la phase de correction qui poussera IOTX à nouveau au seuil des 0,02 USD.

Mais depuis le début du mois d’août, le token semble être à la fête. Avec une tendance légèrement haussière sur les premiers jours et une véritable explosion depuis environ 1 semaine. Une hausse d’autant plus visible depuis 2 jours. Si un jeton s’échangeait contre 0,03 USD hier en fin de journée, le marché a depuis explosé. En dépassant notamment la barre des 0,10 USD à la mi journée.

La hausse récente du cours de l’actif reste en grande partie explicable par le listing du token sur la plateforme d’échange Coinbase, l’un des poids lourds dans le secteur. Il n’est pas rare de voir un actif exploser après un listing chez Kraken, Coinbase ou encore Binance, la visibilité de celui-ci se renforcant alors considérablement.

Qu’Attendre du Projet sur un Horizon Plus Long ?

Dans un premier temps, il faudra attendre l’ampleur de la correction. Une correction qui semble d’ailleurs déjà s’opérer depuis quelques heures. En effet, au pic de la journée vers 13 heures (heure française), un jeton s’échangeait contre un peu plus de 0,12 USD. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le token oscille entre 0,09 et 0,10 USD. Dans un marché extrêmement volatil.

Quoi qu’il en soit, les algorithmes de prédiction ne semblent toujours pas avoir pris en considération les forts mouvements des derniers jours. Ainsi, WalletInvestor estime que la tendance pourrait être baissière d’ici la fin de l’année 2021. Un token pourrait alors s’échanger contre 0,05 USD. Chez DigitalCoinPrice, les voyants semblent être plus au vert. Avec une estimation de cours à 0,13 USD pour la fin de l’année. Le token pourrait même dépasser la barre des 0,20 USD dans le courant de l’année 2022. Néanmoins, la très forte modification du cours de ces derniers jours limite la capacité des algorithmes à prévoir. Il faudra que ceux-ci intègrent entièrement ce brutal changement du marché.

Si l’on se détache des cours pour se concentrer sur le projet, celui-ci semble extrêmement ambitieux. Avec un champ d’application quasiment infini et un univers aux possibilités très larges.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram