Accueil IPO de 885 M$, Bitcoin Depot fait son entrée en bourse via un accord SPAC
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

IPO de 885 M$, Bitcoin Depot fait son entrée en bourse via un accord SPAC

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin-depot-introduction-bourse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin Depot, l’un des principaux opérateurs de guichets automatiques Bitcoin dans le monde, s’apprête à faire son introduction en bourse sur le NASDAQ via une SPAC organisée avec l’entreprise GSR II Meteora Acquisition Corp, pour une valeur estimée à 885 millions de dollars.

Qu’est ce qu’un SPAC ?

Une SPAC est une “Special Purpose Acquisition Company”, c’est-à-dire “une société d’acquisition à vocation spécifique”. Elle est destinée à lever des capitaux en Bourse pour financer l’acquisition d’une société non cotée. Elle est créée par d’autres sociétés qui vont la sponsoriser. Ces dernières vont avoir une image de confiance ou être appréciées des investisseurs pour leur expertise d’un domaine particulier, ou des opérations de fusions & acquisitions. Ici, Bitcoin Depot s’est associée avec la société GSR II Meteora Acquisition Corp.

cryptonaute twitter

Bitcoin Depot, une croissance spectaculaire

Depuis sa création en 2016, la mission de Bitcoin Depot a été d’apporter la crypto aux masses. Les produits et services de Bitcoin Depot offrent un processus intuitif, rapide et pratique pour convertir de l’argent comptant en crypto-monnaie, donnant aux utilisateurs la possibilité d’accéder par eux-mêmes au système financier numérique de manière plus large, y compris les paiements, les transferts, les envois de fonds, les achats en ligne et les investissements.

Bitcoin Depot permet aux utilisateurs de convertir leur argent en Bitcoin, Ethereum et Litecoin dans plus de 7 000 guichets présent dans 47 États américains et neuf provinces canadiennes. Grâce à son offre BDCheckout, les utilisateurs peuvent approvisionner leur compte Bitcoin Depot en espèces dans plus de 8 000 emplacements supplémentaires dans des bornes spécifiques. L’application mobile simple d’utilisation de Bitcoin Depot permet aux utilisateurs de localiser les guichets à proximité et de gérer leur crypto.

carte-bitcoin-depot
Guichets Bitcoin Depot aux États-Unis et au Canada

L’entreprise est devenue l’une des sociétés de guichets automatiques de cryptomonnaies à la croissance la plus rapide d’Amérique du Nord et se positionne aujourd’hui comme leade dans le domaine. Bitcoin Depot dispose à lui tout seul de 20% du marché américain.

Aujourd’hui marque une étape importante pour Bitcoin Depot. Nous cherchons toujours à étendre notre portée afin que le plus grand nombre de personnes possible puisse accéder à la crypto-monnaie pour contrôler leur propre argent et effectuer des transactions financières de manière plus facile et plus simple. Nous pensons qu’une entrée en bourse améliorera notre capacité d’évolution pour atteindre notre objectif de fournir un moyen pratique et sécurisé d’acheter de la crypto-monnaie.” a déclaré Brandon Mintz, PDG et fondateur de Bitcoin Depot.

Le PDG de la firme se montre donc très confiant pour l’avenir malgré la période de crise que traverse en ce moment le secteur des cryptomonnaies. Il a même ajouté “Nous faisons actuellement des choses fantastiques, quel que soit le marché.”

Un partenariat avec l’entreprise déjà cotée en bourse, GSR II Meteora Acquisition Corp

Gus Garcia, co-PDG et directeur de GSRM, a déclaré : “Nous sommes extrêmement ravis de nous associer à Bitcoin Depot pour l’aider à progresser et soutenir sa mission de donner la possibilité à ceux qui préfèrent utiliser de l’argent numérique plutôt que de l’argent comptant. Avec sa position de leader sur le marché BTM , ses relations stratégiques clés et son application mobile riche en fonctionnalités, nous pensons que Bitcoin Depot est bien placé pour tirer parti du marché BTM, tant au niveau national qu’à l’étranger.

Avec ce partenariat et sa croissance hors norme, l’entreprise Bitcoin Depot risque de faire une belle entrée en bourse sur le NASDAQ.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram