Accueil L’Iran est prêt à lancer sa propre crypto-monnaie nationale
Toute l'actualité

L’Iran est prêt à lancer sa propre crypto-monnaie nationale

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le premier modèle expérimental de la crypto-monnaie nationale de l’Iran serait prêt et la devise pourrait être lancée en prévision d’un éventuel retour des sanctions économiques américaines.

 

Après avoir annoncé sa création en février dernier et interdit le bitcoin aux institutions financières la semaine dernière, l’Iran vient d’annoncer qu’un premier modèle expérimental de la crypto-monnaie nationale basée sur la technologie blockchain était prêt.

Crédit : Drapeau Iran via Pixabay

Comme reporte IFPnews, le ministre iranien des communications et des technologies de l’information, Mohammad Javad Azari Jahromi a expliqué que ce projet était développé en collaboration avec l’institut de recherche TIC du ministère ainsi que la Banque Centrale iranienne.

La crypto-monnaie respecte la charia

Selon Mr Azari Jahromi, cette nouvelle devise digitale sera soutenue par des actifs et respecte les principes islamiques de la charia. Il prend exemple sur le Petro vénézuélien adossé au cours du baril du pétrole pour appuyer ses propos.

Quand un journaliste lui demande si la devise a été créée pour contourner les sanctions, il a déclaré :

“Toutes les monnaies virtuelles nationales peuvent aider à contourner les sanctions économiques car elles ne sont pas supervisées par les organismes de réglementation américains.”

L’Iran n’est pas le seul état à vouloir lancer sa propre crypto-monnaie, la Russie avait annoncé en janvier dernier travailler sur une devise digitale multinationale pour les pays du BRICS et de L’UEE.

Enfin, le Cambodge a annoncé le développement d’une crypto-monnaie baptisée Entapay au mois de mars.

A voir aussi : Le bitcoin serait halal et conforme à la charia selon un érudit musulman

Crédit minaiture : Pixabay

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram