iran lever interdiction crypto monnaie septembre
Toute l'actualité

L’Iran pourrait lever l’interdiction sur la crypto-monnaie en septembre

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le vice-président de la Banque centrale d’Iran a révélé qu’un nouveau cadre réglementaire pour les crypto-monnaies devrait être finalisé d’ici la fin du mois de septembre 2018 et que le gouvernement réexaminerait l’interdiction annoncée en avril dernier.

 

D’après Eghtesadonline, le vice-président de la Banque centrale d’Iran (CBI), Nasser Hakimi, a laissé entendre que l’interdiction sur la crypto-monnaie pourrait être levée en septembre prochain suite à la mise en place d’une réglementation pour les crypto-monnaies par la CBI.

Lors d’une conférence sur la crypto-monnaie ce dimanche à Téhéran, Mr Hakimi a déclaré :

“Le Conseil supérieur de la lutte contre le blanchiment d’argent a imposé une interdiction suite aux préoccupations suscitées par les allégations mondiales de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Mais il semble que le gouvernement réexaminera cette interdiction générale.”

En avril 2017, la CBI a publié une circulaire qui interdit l’utilisation du bitcoin et des autres monnaies virtuelles pour les banques du pays.

Fin avril, le Ministre iranien des communications et des technologies de l’information, Mohammad Javad Azari, avait déclaré que l’Iran était prêt à lancer sa propre crypto-monnaie nationaleannoncée en février 2017 – en prévision d’un éventuel retour des sanctions économiques américaines.

La semaine dernière, le National Cyberspace Center d’Iran a confirmé que le projet de crypto-monnaie soutenu par l’État était finalisé et qu’il était dirigé par le président iranien Hassan Rouhani.

> Venezuela : La crypto-monnaie Petro au cœur des réformes économiques

> La Banque de Thaïlande s’associe à R3 pour la création de sa crypto-monnaie

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram