ActualitésRegulation

Crypto-monnaie : L’Irlande approuve un projet de loi anti-blanchiment

Le gouvernement irlandais a récemment approuvé un projet de loi dont l’objectif est de lutter plus fermement contre le blanchiment d’argent et l’utilisation des crypto-monnaies pour le financement du terrorisme.

 

Le nouveau projet de loi irlandais constitue un amendement aux lois en vigueur. Il donnera effet à la cinquième directive anti-blanchiment de l’Union européenne et renforcera la législation existante, rapporte IrishTimes.

“La réalité est que le blanchiment d’argent est un crime qui aide les criminels et les terroristes à opérer, détruisant ainsi des vies. Les criminels cherchent à exploiter les frontières ouvertes de l’UE et des mesures à l’échelle européenne sont donc vitales. L’Irlande soutient les dispositions de la 5ème directive de l’UE sur le blanchiment de capitaux.” a commenté Charlie Flanagan, le ministre de la Justice de l’Irlande.

Si la loi est votée, des restrictions sur “l’utilisation de monnaies virtuelles pour le financement du terrorisme” et des limitations sur “l’usage de cartes prépayées” seront mises en place.

Aussi, les banques du pays devront faire preuve de diligence raisonnable et la police irlandaise aura accès aux dossiers bancaires durant les enquêtes liées au blanchiment d’argent.

“Mon message est clair : Ceux qui se livrent à la corruption ou au blanchiment d’argent en Irlande ne s’en tireront pas.” a ajouté le ministre.

En octobre, Coinbase a annoncé l’ouverture de nouveaux bureaux à Dublin en Irlande dans le but de renforcer sa présence en Europe – déjà installé à Londres – et pour servir de ‘plan d’urgence’ suite aux incertitudes liées à la réglementation post-Brexit.

Le mois dernier, le G20 avait déclaré qu’il réglementerait les actifs cryptographiques afin de lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme conformément aux normes du GAFI.

> Binance s’associe à Chainalysis pour lutter contre le blanchiment d’argent

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *