ActualitésBitcoin

Irlande : la police gèle 52M€ en Bitcoin appartenant à un dealer

Crédit : Eivind Pedersen - Pixabay

Le Criminal Assets Bureau, un organisme chargé de l’application de la loi en Irlande, a gelé 52 millions d’euros en Bitcoin (BTC) appartenant à un trafiquant de drogue.

 

Mise à jour 24/02/2020 : Selon un article de IrishTimes, le trafiquant a perdu ses codes pour accéder à ses comptes Bitcoin. Le Criminal Assets Bureau a donc confisqué ses comptes en ligne et portefeuilles, sans toutefois pouvoir y accéder.

La saisie des bitcoins fait suite au procès de Clifton Collins, reconnu coupable de trafic de drogue, rapporte le média local Independant.

Le tribunal a estimé que les crypto-monnaies étaient « le produit » des activités illicites de l’Irlandais de 49 ans originaire de Dublin.

Le Criminal Assets Bureau a ainsi obtenu l’ordre de geler ses bitcoins afin de s’assurer qu’il ne pourrait pas les retirer sans l’approbation du juge.

En février 2017, Collins a été arrêté au volant d’un véhicule de type 4X4 avec une certaine quantité de cannabis. Suite à une enquête, les autorités ont découvert un très grand nombre de plantations de chanvre à son domicile. Elles sont ensuite remontées jusqu’à ses crypto-wallets contenant des milliers de bitcoins (valeur total de 52 millions d’euros, soit près de 5600 BTC au cours actuel).

Collins aurait investi à un stade précoce dans Bitcoin, précise le média irlandais. Le trafiquant n’a pas contesté la demande du tribunal.

Les dernières news :

1 Commentaire

  1. Pour que la police puisse geler ses wallets, il devait les avoir sur des sites en ligne. Je ne pense pas que cela aurait pus être réalisable s’il disposait de cold wallets.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*