ironblocks leve 7 millions plateforme cybersecurite
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Ironblocks lève 7 millions $ pour développer sa plateforme de cybersécurité blockchain

ironblocks-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans l’univers de la sécurité blockchain, Ironblocks est un nouveau-né aux ambitions débordantes. Mis sur pied il y a seulement quelques mois par deux anciens salariés DeFi, la start-up vient déjà de lever 7 millions de dollars. Une somme qui devrait lui permettre de perfectionner son offre et d’embaucher de nouveaux profils.

cryptonaute twitter

Ironblocks lève 7 millions de dollars !

Ironblocks, une start-up fondée en 2022 et spécialisée dans la cybersécurité vient de lever 7 millions de dollars au cours d’un premier tour de table. Ce premier tour de table a été mené par Collider Ventures et Disruptive AI. Parmi la longue liste des investisseurs, on retrouve également d’autres entités mondialement connues comme Samsung Next, Quantstamp ou encore ParaFi.

Le projet a aussi séduit Balaji Srinivasan, ancien haut responsable de chez Coinbase et décidément bien impliqué ces dernières semaines puisqu’il avait également participé au tour de table de VitaDAO qui vient de lever 4,1 millions de dollars pour financer des recherches sur l’allongement de la vie.

Cet apport en capital va permettre aux équipes d’Ironblocks de construire leur propre écosystème de cybersécurité. Les deux cofondateurs de la start-up, Or Dadosh et Assaf Eli ont longuement travaillé dans la DeFi avant de lancer ce projet. C’est en partant du constat que le volume de piratage augmentait qu’ils ont décidé de commencer à travailler sur Ironblocks. Les sommes levées lors de ce tour de table vont permettre d’embaucher de nouveaux collaborateurs. En 2023, l’entreprise espère doubler ses effectifs en passant de 15 à 30 personnes.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

La sécurité blockchain : une thématique centrale !

Dans l’univers de la blockchain, on ne badine pas avec la sécurité. Si l’on considère les données de la plateforme Immunefi, les hacks cryptos ont représenté plus de 3,7 milliards de dollars en 2022. Pour la seule année 2022, le volume d’arnaques crypto a atteint son niveau record, si l’on se fie aux données de Chainalysis. Avec plus de 20 milliards de dollars. Ironblocks s’attaque donc à un secteur plein d’avenir.

Ironblocks souhaite s’inscrire comme un partenaire de choix pour des acteurs cryptos qui souhaitent prévenir et limiter les hacks. Pour cela, Dadosh précise qu’Ironblocks dispose d’un système de surveillance et de détection automatisée des fraudes. Si celui-ci est déjà opérationnel, l’entreprise prévoit d’ajouter une nouvelle corde à son arc avec un système de prévention flambant neuf.

Selon Dadosh, le facteur de différenciation d’Ironblocks tiendrait dans sa capacité à conserver une vision d’ensemble des protocoles. Le cofondateur estime en effet que c’est en examinant plusieurs protocoles que la détection et la prévention des tentatives de fraude est la plus efficace :

Lorsqu’il y a un piratage, il combine généralement plusieurs Dapps ensemble, ce n’est pas pour un Dapp spécifique […]. Si vous regardez uniquement sur une Dapp spécifique, la plupart du temps ce ne sera pas suffisant, vous devez conserver une vue d’ensemble.

Pour répondre à la complexification des hacks et surtout l’automatisation de ceux-ci, Interblocks mise aussi beaucoup sur l’intelligence artificielleUn outil que Dadosh juge aujourd’hui indispensable dans la cybersécurité car les équipes doivent désormais réagir très rapidement.

 


Source : The Block


Pour compléter sur le sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram