Selon l’IRS, les récompenses de staking sont imposables dès que l’investisseur les reçoit
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Selon l’IRS, les récompenses de staking sont imposables dès que l’investisseur les reçoit

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
irs-staking
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les dernières directives fiscales de l’Internal Revenue Service viennent d’être publiées lundi et annonce l’imposition des récompenses de staking.

Les gains de mise sont désormais imposables

L’Internal Revenue Service (IRS) vient de publier ses dernières directives fiscales. La nouveauté ? Tous les investisseurs en crypto-monnaies résidant aux États-Unis doivent désormais compter les récompenses de staking crypto en tant que revenus dès qu’ils en ont la propriété.

Le nouveau Revenue Ruling 2023-14 de l’IRS est disponible. On peut notamment y lire que toutes les récompenses reçues par les stakers pour une activité de validation sur un réseau de preuve d’enjeu sont dorénavant imposées. Plus concrètement, la nouvelle mesure s’adresse aux investisseurs qui ont la propriété et le contrôle de leurs jetons. Dès lors qu’ils ont la capacité de les vendre, alors les récompenses qu’ils en tirent sont automatiquement soumises à l’impôt.

cryptonaute twitter

Après la SEC, l’IRS s’en prend à l’industrie crypto

La valeur marchande des récompenses de staking crypto reçues devra dorénavant être incluse dans le revenu brut du contribuable. L’imposition doit ainsi se faire sur l’exercice financier en cours, à partir du moment où le contribuable a obtenu ses récompenses de staking. La nouvelle règle d’imposition s’adresse surtout aux investisseurs qui stakent leurs jetons par le biais de plateformes cryptos. En effet, l’agence tient à confirmer que seules les récompenses obtenues à la suite de la validation sont concernées.

Les nouvelles règles de l’IRS apparaissent à l’heure où les batailles font rage au sein de l’industrie crypto. On notera notamment la vendetta portée par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis envers les plateformes de crypto-monnaies et leurs services de staking. En février dernier, c’est Kraken qui a subi leurs foudres en se voyant accusé de proposer des offres illégales de titres. L’exchange a ainsi dû fermer sa plateforme de mise en jeu. Plus récemment, c’est Binance qui s’est vu attaqué par la SEC. La raison ? Ils auraient prétendument enfreint les lois sur les valeurs mobilières.

Des avis partagés concernant la nouvelle règle d’imposition

Pour beaucoup d’utilisateurs, c’était le pire scénario à prévoir en termes de mesures fiscales. En effet, les taux d’imposition sur les revenus ordinaires sont relativement plus élevés par rapport aux taux d’imposition sur les plus-values à long terme.

Par ailleurs, l’imposition immédiate n’est pas mieux que l’imposition différée sur la vente des récompenses de staking. Plus concrètement, si vous prévoyez de réinvestir vos gains, alors, vous courez le risque de vous exposer à une dette fiscale. Le pire, c’est que vous n’aurez pas forcément la liquidité nécessaire pour tout payer.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram