Islande : Un mineur de bitcoin condamné pour vol s’évade de prison

Un voleur emprisonné pour avoir dérobé du matériel pour miner du bitcoin en Islande vient de s’évader de sa prison et est toujours en cavale.

 

Retour en décembre 2017, la firme spécialisée dans le minage de crypto-monnaie, Advania était victime d’un vol de matériels informatique d’une valeur de presque 2 millions d’euros soit 600 cartes graphiques, 100 blocs d’alimentation, 100 cartes mères, 100 disques durs ainsi que 100 CPUs.

En février dernier, on apprenait que les autorités locales avaient réussi à remonter aux voleurs et avaient procédé à leur arrestation.

Hier le média islandais MBL a reporté que l’un d’entre eux nommé Sindri Þór Stef­áns­son, s’était évadé du centre pénitentiaire de Sogni et se serait enfui en Suède grâce à un passeport volé. Un mandat d’arrêt international a été émis même si le suspect n’est pas considéré comme dangereux.

En prison depuis à peine 3 mois, le détenu s’est fait la malle durant la nuit et les surveillants ont constaté sa disparition seulement au petit matin. Sogni est un centre peu sécurisé qui accueille les délinquants non dangereux et s’échapper ne serait pas très difficile.

A voir aussi : L’Islande, le pays de prédilection des mineurs de crypto-monnaies

 


La newsletter de Cryptonaute :