Le gouvernement Italien a publié un nouveau décret ministériel concernant les sociétés utilisant la crypto-monnaie. Les concernés sont invités à partager leur point de vue sur ces nouvelles règles avant leur mise en place en mai prochain
Ce décret a pour but d’analyser et comprendre l’utilisation des devises digitales en Italie et vise à mettre en place des lois anti-blanchiment qui respectent les directives de l’Union Européenne. L’année dernière le pays avait déjà publié des directives dans ce sens, en obligeant les services de crypto-monnaie à alerter les autorités en cas de suspicion de blanchiment d’argent.
Malgré tout le cours des monnaies virtuelles n’est toujours pas considéré comme légal, l’état a indiqué que les crypto-monnaies étaient un moyen d’échange pour l’achat de biens ou de services mais n’était pas émises par une entité officielle (comme la Banque centrale).
Les formalités devront être appliquées par toutes les entreprises utilisant la crypto-monnaie mais aussi par les commerçants qui acceptent ce moyen de paiement. Pour pouvoir opérer il faudra désormais s’enregistrer sur le portail de l’agence des Intermédiaires, les autorités comptent étudier les inscriptions au cas par cas afin de conserver un environnement crypto sain.
Source : Bitcoin.com / Crédit photo : Pixabay
Commentaires