ActualitésBitcoin

J. K. Rowling (Harry Potter) tente de comprendre Bitcoin

Crédit : Pixabay

Sur Twitter, l’auteure des romans de la saga Harry Potter, J. K. Rowling, a essayé, sans grand succès, de comprendre comment fonctionne Bitcoin. Le PDG de Tesla a pris part à la discussion et déclaré que la politique de la Fed rendait la crypto-monnaie « solide en comparaison ».

 

Vendredi, suite au message du compte Twitter @Bitcoin, qui déclarait que « les sorciers doivent faire confiance à Gringotts Bank (la banque des sorciers) » mais que « Bitcoin résout ce problème », J. K. Rowling a pris part à la discussion et affirmé qu’elle ne croyait pas en cela.

Plusieurs défenseurs du Bitcoin sont rapidement intervenus afin de tenter d’expliquer à la romancière le fonctionnement de la première crypto-monnaie du marché.

Après plusieurs explications plus ou moins techniques, J. K. Rowling a tweeté qu’elle n’avait pas les connaissances nécessaires pour comprendre.

Je ne peux pas et ne comprendrai jamais Bitcoin […] Je suis à peu près capable de saisir un système de troc. Parler d’objets de collection, de token économie ainsi que de blockchains et mon cerveau fait juste du surplace,” a-t-elle dit.

Elon Musk, le PDG-fondateur de Tesla, a également pris part à la discussion et déclaré que « l’émission massive de devises par les banques centrales du gouvernement fait que Bitcoin a l’air solide en comparaison ».

Le populaire entrepreneur américain de 48 ans a précisé qu’il possédait toujours un quart de Bitcoin (0.25 BTC).

En 2019, Musk déclarait que le système derrière la pièce numérique était intéressant, tout en soulignant le fait que le minage était très énergivore. Plus tôt cette année, il affirmait néanmoins que Bitcoin était utilisé pour effectuer des transactions illégales.

Les crypto-monnaies, et notamment Bitcoin, sont sur le devant de la scène suite à la crise liée au coronavirus et les mesures des gouvernements pour soutenir l’économie mondiale.

En avril, la Fed a baissé les taux d’intérêt à zéro, lancé un programme d’achat d’obligations sans précédent et s’est associée au Département du Trésor pour commencer à accorder des prêts d’urgence aux entreprises, rappelle Forbes.

Et son président, Jerome Powell, a récemment averti que la banque pourrait avoir besoin d’aller plus loin, les États-Unis étant confrontés à « une période prolongée de faible croissance économique sans précédent ».

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *