Un client de la banque J.P. Morgan vient de déposer une plainte pour avoir été débité de frais supplémentaires non mentionnés sur des transactions liées à la crypto-monnaie.
En début de semaine, l’américain Brady Tucker a poursuivi le puissant groupe J.P. Morgan Chase & Co pour lui avoir facturé des frais inattendus et souhaite mettre en place un recours collectif pour dénoncer cet agissement qui violerait la loi fédérale sur les prêt aux USA.
Comme rapporte Reuters, Mr Tucker explique avoir été facturé à deux reprises de 143.30$ puis 20.61$ pour 5 transactions liées à la monnaies virtuelles en février 2018. Le client a alors appelé la banque pour demander un remboursement mais elle a refusé.
Crédit photo : Pixabay
La loi fédérale sur les prêts exige que les banques préviennent leurs clients lorsque de nouveaux tarifs et frais seront applicables. Cependant, aucune communication n’aurait été faite par l’institution bancaire.
La responsable de la communication de chez J.P. Morgan, Mary Jane Rogers n’a pas commenté cette poursuite et a déclaré que la société ne traitait plus les achats de devises digitales par carte de crédit depuis le 3 février 2018.
A voir aussi :
- Canada : La banque de Montréal interdit à ses clients d’acheter de la crypto-monnaie
- R3 Research affirme qu’une banque centrale va utiliser la crypto-monnaie en 2018
Questions & Réponses (0)