Accueil 5 pays collaborent pour combattre l’évasion fiscale transnationale (bitcoin concerné)
Régulation, Toute l'actualité

5 pays collaborent pour combattre l’évasion fiscale transnationale (bitcoin concerné)

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

5 états ont créé un nouveau groupe afin de combattre le blanchiment, l’évasion fiscale et la cybercriminalité à l’échelle internationale. Baptisé J5, il vise aussi à réduire la menace que représente les crypto-monnaies pour les administrations fiscales.

 

D’après un article publié sur le site de l’Internal Revenue Service des USA, le J5 pour Joint Chiefs of Global Tax Enforcement est une association composée de plusieurs agences gouvernementales telles que the Australian Criminal Intelligence Commission (ACIC), Australian Taxation Office (ATO), the Canada Revenue Agency (CRA), the Dutch Fiscale Inlichtingen- en Opsporingsdienst (FIOD), the British HM Revenue and Customs (HMRC) et the American Internal Revenue Service Criminal Investigation (IRS-CI).

Les 5 pays du J5 (soit USA, Australie, Angleterre, Pays-Bas et Canada) se sont engagés à lutter ensemble contre le blanchiment d’argent, l’évasion fiscale internationale et la cybercriminalité en partageant des renseignements et comptent aussi :

  • Développer des stratégies communes
  • Mener des enquêtes conjointes
  • Mettre en place une communication efficace

Le J5 a écrit :

“Nous sommes convaincus que les structures offshore et les instruments financiers, lorsqu’ils sont utilisés pour commettre des délits fiscaux sont préjudiciables aux intérêts économiques, fiscaux et sociaux de nos pays. Nous travaillerons ensemble pour enquêter, nous collaborerons également à l’échelle internationale pour réduire la menace croissante que représentent les crypto-monnaies et la cybercriminalité pour les administrations fiscales et pour tirer le meilleur parti des données et de la technologie.”

Le J5 a été créé suite à l’appel de L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) afin que les pays luttent plus efficacement contre la cybercriminalité et l’évasion fiscale, le J5 travaille en collaboration avec l’OCDE.

A voir aussi : UE : Les crypto-actifs comme bitcoin ne sont pas un danger pour les banques

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram