Les fonds proviendront de son organisation caritative, Start Small, et seront versés à raison d’un million de dollars à la fois durant les cinq prochaines années.
Une jolie somme pour l’écosystème Bitcoin
Jack Dorsey en soutien à l’écosystème Bitcoin. Dans le cadre d’une nouvelle donation visant à alimenter l’écosystème Bitcoin, Jack Dorsey verse 5 millions de dollars à Brink, un fonds qui aliment les développeurs de logiciels open source Bitcoin.
C’est via son initiative Smart Small, un organisme de bienfaisance lancé en 2020, que les fonds seront versés. 1 million par an sera versé à Brink pendant 5 années au total.
Les subventions de Brink permettent aux principaux développeurs qui soutiennent le pionnier des cryptos, comme Fabian Jahr, de travailler à plein temps sur le réseau. Ce dernier écrit dans un billet de blog :
Une subvention d’OkCoin m’a permis de travailler à temps plein sur Bitcoin Core au cours du premier semestre 2020. Autrement, mes contributions se limitaient à des efforts à temps partiel pendant les nuits et les week-ends.
Des fonds indispensables pour améliorer le réseau
Ces subventions sont un enjeu crucial pour la maintenance et le développement du réseau Bitcoin. Sans ces dernières, les développeurs ne pourraient travailler correctement. Il y a fort à parier que Bitcoin ne fonctionnerait pas sans ce réseau mondial de développeurs qui le soutiennent et l’améliorent au fil des ans.
Brink finance les développeurs Bitcoin et Lightning Network qui travaillent à l’amélioration de la technologie. Ces derniers apportent des améliorations à sa confidentialité et à sa scalabilité. L’idée est de favoriser l’adoption du Bitcoin par le grand public.
Jack Dorsey n’en est pas à son coup d’essai !
L’ex PDG de Twitter est un fervent défenseur du Bitcoin. Ces dernières années, Dorsey a distribué des millions pour renforcer les efforts d’amélioration de Bitcoin. Il a notamment crée Spiral, une organisation à but non lucratif dédiée aux développeurs.
Le mois dernier, il a fait don de 10 millions de dollars à OpenSats. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif dédiée au développement de Bitcoin en open source.
À la fin de l’année dernière, il a fait don d’au moins 14 BTC pour financer le développement de Nostr, un protocole de médias sociaux décentralisés qui a récemment pris de l’ampleur.
This is great ⚡️ https://t.co/6Q2Odo6aVP
— jack (@jack) June 16, 2023
Depuis son lancement en 2020, Brink est devenu un des fonds de soutien aux développeurs les plus importants. Lors de son lancement, l’organisation à but non lucratif avait obtenu un don de 150 000 dollars de la part de l’exchange Kraken Elle avait également avait reçu le soutien de l’investisseur John Pfeffer et du PDG de Xapo, Wences Cesares.
Sur son site web, Brink détaille :
Brink existe pour renforcer le protocole et le réseau Bitcoin par la recherche fondamentale et le développement, et pour soutenir la communauté des développeurs Bitcoin par le financement, l’éducation et le mentorat.
Source : Decrypt
Sur le même sujet :
- Bitcoin : BlackRock fait décoller le BTC après un creux de 3 mois, comment trader la crypto ce weekend ?
- Binance ne se laisse pas abattre et lance un nouveau service de cloud mining pour le Bitcoin
- BlackRock : le plus gros gestionnaire d’actifs au monde est sur le point de faire une demande pour un ETF Bitcoin