Jack Dorsey promet 5 millions de dollars aux développeurs de l’écosystème Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Jack Dorsey promet 5 millions de dollars aux développeurs de l’écosystème Bitcoin

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
jack-dorsey-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les fonds proviendront de son organisation caritative, Start Small, et seront versés à raison d’un million de dollars à la fois durant les cinq prochaines années.

Une jolie somme pour l’écosystème Bitcoin

Jack Dorsey en soutien à l’écosystème Bitcoin. Dans le cadre d’une nouvelle donation visant à alimenter l’écosystème Bitcoin, Jack Dorsey verse 5 millions de dollars à Brink, un fonds qui aliment les développeurs de logiciels open source Bitcoin.

C’est via son initiative Smart Small, un organisme de bienfaisance lancé en 2020, que les fonds seront versés. 1 million par an sera versé à Brink pendant 5 années au total.

Les subventions de Brink permettent aux principaux développeurs qui soutiennent le pionnier des cryptos, comme Fabian Jahr, de travailler à plein temps sur le réseau. Ce dernier écrit dans un billet de blog :

Une subvention d’OkCoin m’a permis de travailler à temps plein sur Bitcoin Core au cours du premier semestre 2020. Autrement, mes contributions se limitaient à des efforts à temps partiel pendant les nuits et les week-ends.

cryptonaute twitter

Des fonds indispensables pour améliorer le réseau

Ces subventions sont un enjeu crucial pour la maintenance et le développement du réseau Bitcoin. Sans ces dernières, les développeurs ne pourraient travailler correctement. Il y a fort à parier que Bitcoin ne fonctionnerait pas sans ce réseau mondial de développeurs qui le soutiennent et l’améliorent au fil des ans.

Brink finance les développeurs Bitcoin et Lightning Network qui travaillent à l’amélioration de la technologie. Ces derniers apportent des améliorations à sa confidentialité et à sa scalabilité. L’idée est de favoriser l’adoption du Bitcoin par le grand public.

Jack Dorsey n’en est pas à son coup d’essai !

L’ex PDG de Twitter est un fervent défenseur du Bitcoin. Ces dernières années, Dorsey a distribué des millions pour renforcer les efforts d’amélioration de Bitcoin. Il a notamment crée Spiral, une organisation à but non lucratif dédiée aux développeurs.

Le mois dernier, il a fait don de 10 millions de dollars à OpenSats. Il s’agit d’une organisation à but non lucratif dédiée au développement de Bitcoin en open source.

À la fin de l’année dernière, il a fait don d’au moins 14 BTC pour financer le développement de Nostr, un protocole de médias sociaux décentralisés qui a récemment pris de l’ampleur.

Depuis son lancement en 2020, Brink est devenu un des fonds de soutien aux développeurs les plus importants. Lors de son lancement, l’organisation à but non lucratif avait obtenu un don de 150 000 dollars de la part de l’exchange Kraken Elle avait également avait reçu le soutien de l’investisseur John Pfeffer et du PDG de Xapo, Wences Cesares.

Sur son site web, Brink détaille :

Brink existe pour renforcer le protocole et le réseau Bitcoin par la recherche fondamentale et le développement, et pour soutenir la communauté des développeurs Bitcoin par le financement, l’éducation et le mentorat.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram