
Azteco est une entreprise innovante qui offre des vouchers Bitcoin pour les microtransactions quotidiennes. Elle vient de franchir une étape significative avec une levée de fonds de 6 millions de dollars. Cette levée de fonds a été menée par Jack Dorsey, avec la participation d’investisseurs de renom tels que Lightning Ventures, Hivemind Ventures, Ride Wave Ventures, Aleka Capital, Visary Capital, Gaingels, David Van Der Weele et Sunil Rajaraman.
Azteco, pionnier des “vouchers Bitcoin”
Fondée en 2014, Azteco vise à apporter la stabilité financière à ceux qui sont confrontés à des conditions économiques instables ou volatiles. Elle leur offre un outil unique : les “vouchers Bitcoin”. Ceux-ci fonctionnent un peu comme une carte cadeau.
En gros, vous achetez un voucher pour un certain montant de Bitcoin auprès d’un fournisseur. Ce voucher contient un code que vous pouvez ensuite échanger contre du Bitcoin sur une plateforme d’échange ou dans un portefeuille Bitcoin.
Les vouchers Bitcoin d’Azteco sont des bons que vous pouvez acheter dans des magasins ou en ligne et échanger contre des bitcoins sur le site web d’Azteco. En Afrique du Sud par exemple, Azteco a ajouté 200 000 points de vente où vous pouvez acheter ces vouchers.
Vous pouvez ensuite utiliser un portefeuille Bitcoin comme Wallet of Satoshi, Muun ou Blue Wallet pour scanner le code QR du voucher et recevoir vos satoshis. C’est un moyen simple et rapide d’acheter des bitcoins sans avoir besoin d’un compte bancaire.
6 millions de dollars pour propulser l’adoption de Bitcoin en Amérique latine et en Europe
Les fonds récemment levés vont propulser l’expansion d’Azteco en Amérique latine et en Europe, ainsi que renforcer le développement de produits. L’objectif est d’étendre leur portée, de développer des produits conviviaux et de permettre aux personnes du monde entier, quel que soit leur niveau de compétence financière ou technique, de participer au commerce mondial.
Paul Ferguson, co-fondateur d’Azteco, a fait remarquer que cette levée de fonds marque le premier investissement significatif reçu par Azteco depuis sa création en 2014. Avec une valorisation de 84 millions de dollars avant l’investissement, Azteco se positionne bien au-dessus de la médiane des startups en phase de seed :
“Cet investissement est un catalyseur pour nous aider à réaliser notre mission d’apporter une liberté financière inconditionnelle et un contrôle aux prochains milliards d’utilisateurs. Ce financement alimentera nos efforts d’activation du marché et de perfectionnement du produit, nous permettant d’atteindre les consommateurs plus efficacement.”
Depuis qu’il n’est plus à la tête du réseau social Twitter, Jack Dorsey multiplie les projets. L’homme d’affaires américain, également impliqué dans le lancement de son nouveau réseau social Bluesky dévoile avec sa société Block, un prototype de puce capable de miner du Bitcoin.
Sources : Decrypt.co
Sur le même sujet :
- Les Émirats envisagent d’accepter les paiements en cryptos dans leur future “free zone”
- Xapo Bank permet désormais les paiements en bitcoins via Lightning Network !