ActualitésBitcoin

Jack Dorsey réitère sa position sur le Bitcoin comme la « monnaie née de l’Internet.»

Dans une interview accordée à Reuters, le PDG de Square et de Twitter, Jack Dorsey a réitéré sa position sur le fait que le Bitcoin soit une monnaie native de l’internet très viable à l’avenir. Il enchérit pour dire que Bitcoin a suivi le même parcours qu’internet d’autant plus que Bitcoin est né sur internet.

D’après statista, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin jusqu’au deuxième trimestre de 2020 est passé à 50.72 millions. A cette même période, la part de marché du Bitcoin s’est estimée à 63.87%; ce qui fait de lui le leader incontesté du marché des cryptomonnaies.

Le Bitcoin a connu une croissance vertigineuse sur le marché. La crise du COVID l’a propulsé encore plus vu l’instabilité des monnaies fiat liés aux incertitudes de l’économie réelle. De plus en plus de personnes se réfugient vers le Bitcoin.

Un parcours commun

Pour Dorsey, la crypto-monnaie Bitcoin et internet ont presque connu la même histoire. Ils sont partis de nulle part avec de petites communautés pour finir par gagner la confiance des gens et développer de grandes communautés.

L’internet est une chose qui fait l’objet d’un consensus et qui est construite par tout le monde et chacun peut en changer le cours. Bitcoin a les mêmes caractéristiques, il a été construit sur l’internet. 

Dorsey a aussi souligné qu’on est pas obligé employé de l’entreprise pour partager une idée géniale sur Bitcoin. Ceux qui ont des idées progressistes peuvent facilement rejoindre la communauté. C’est aussi valable pour l’internet dont n’importe qui peut le rendre meilleur avec une idée de génie.

Potentialités du Bitcoin

Le Bitcoin est désormais la sixième monnaie mondiale. Plus encore, dans un rapport publié par le PDG de Global Macro investor « Raoul Pal », le cours du Bitcoin pourrait passer jusqu’à 100 000 dollars dans les deux prochaines années. Et pour le plus optimiste, atteindre un million sur la période.

Je pense qu’Internet justifie une (…) monnaie nationale et (…) le bitcoin est probablement la meilleure manifestation de cela jusqu’à présent”.  Je ne peux pas voir cela changer étant donné tous les gens qui veulent la même chose et la construisent pour ce potentiel.

Recommandations de Jack Dorsey

Pour que le bitcoin soit profitable à tous, Jack recommande:

  • D’améliorer l’expérience Afin de favoriser son adoption à grande échelle
  • Bitcoin doit évoluer pour devenir “intuitive” à utiliser et aussi pratique que les infrastructures de paiement numérique
  • Améliorer les coûts et les délais dans le traitement des transactions

L’exultation d’aujourd’hui marque une fois de plus la passion de Dorsey pour Bitcoin . En avril, il a proclamé que le livre blanc de Bitcoin était de la “poésie”. Et après une grande tournée sur le continent africain en novembre dernier, il a conclu que “l’Afrique définira l’avenir (en particulier celui du bitcoin)”.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Samuel Cangé
    Economiste de formation, passioné de la finance et de la technologie, il a développé une amour pour les "digital currency" parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier et sans banque centrale.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé