Accueil Le Jamaica Stock Exchange va lancer un pilote pour le trading de Bitcoin et Ethereum
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le Jamaica Stock Exchange va lancer un pilote pour le trading de Bitcoin et Ethereum

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La principale place financière de Jamaïque, le Jamaica Stock Exchange, a noué un partenariat avec Blockstation, une fintech blockchain canadienne, et lancera prochainement un projet pilote pour la négociation de Bitcoin et Ethereum.

 

D’après un communiqué de presse, le Jamaica Stock Exchange (JSE) souhaite offrir le trading de crypto-monnaies et de security tokens à ses clients dans un environnement réglementé.

La bourse jamaïquaine a signé un partenariat avec Blockstation suite au succès d’un premier projet pilote de négociation de cryptomonnaies, auquel ont participé plusieurs courtiers triés sur le volet.

Le JSE va maintenant lancer un second pilote pour la négociation de Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), cette fois-ci ouvert au grand public.

“Il s’agit d’une occasion sans précédent pour le JSE de diversifier ses offres et d’attirer de nouveaux investisseurs. Nous invitons les particuliers et les entreprises à échanger des actifs numériques dans un cadre réglementaire sûr, efficace et transparent.” a commenté Marlene Street Forrest, directrice du JSE.

En outre, à travers cette collaboration, le JSE envisage aussi d’aider les PME à lever des capitaux de manière transparente et conforme via des offres de jetons de sécurité (STO).

“Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de franchir cette étape avec le JSE. Les actifs numériques représentent l’avenir des marchés des capitaux et notre solution clé en main permettra aux institutions financières traditionnelles d’adopter facilement cette nouvelle classe d’actifs.” a ajouté Jai Waterman, le cofondateur de Blockstation.

> La Bourse de Londres investit dans la startup blockchain Nivaura

> Amun AG lance un ETP sur XRP (Ripple) sur la Bourse Suisse

> La demande d’IPO de Bitmain sur la bourse de Hong Kong a expiré

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram