Accueil Jamie Dimon : “Le JPM Coin pourrait être un jour utilisé par les consommateurs”
Banque, Toute l'actualité

Jamie Dimon : “Le JPM Coin pourrait être un jour utilisé par les consommateurs”

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lors d’une interview, le PDG de la banque d’investissement américaine JP Morgan a révélé que sa crypto-monnaie pourrait être un jour utilisée pour effectuer des paiements du quotidien.

 

Dévoilé à la mi-février, le JPM Coin a été présenté comme une “crypto-monnaie privée” accessible seulement aux plus importants clients de l’établissement bancaire.

C’est un genre de stablecoin adossé au dollar US dont l’objectif est notamment d’accélérer les paiements internationaux pour les grandes compagnies.

Toutefois, durant un entretien accordé à CNBC, le directeur de la banque, Jamie Dimon, a avancé que le JPM Coin pourrait également être utilisé par des particuliers pour les paiements de détail dans le futur.

JP Morgan Coin pourrait être interne, commercial et même un jour pour les consommateurs.” a-t-il dit.

Alors qu’il avait qualifié le Bitcoin de “fraude” en 2017, Dimon avait déclaréregretter ses propos” l’année suivante, tout en invitant à la prudence. Aujourd’hui, le businessman a l’ambition de lancer sa propre crypto-monnaie, la décentralisation en moins.

Récemment, le fondateur de la startup blockchain Delphi Digital, Tom Shaughnessy, affirmait que le JPM Coin constituait une menace directe pour Ripple et sa crypto-monnaie XRP.

Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, avait expliqué qu’utiliser un réseau fermé pour un jeton numérique n’avait aucun intérêt.

> Analyste JP Morgan : La baisse de la volatilité du Bitcoin pourrait attirer les investisseurs institutionnels

> JP Morgan cite 3 sociétés qui pourraient le plus bénéficier de la blockchain

> JP Morgan souhaite tokeniser les lingots d’or sur la blockchain

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram