ActualitésBanque

Jamie Dimon : “Le JPM Coin pourrait être un jour utilisé par les consommateurs”

Lors d’une interview, le PDG de la banque d’investissement américaine JP Morgan a révélé que sa crypto-monnaie pourrait être un jour utilisée pour effectuer des paiements du quotidien.

 

Dévoilé à la mi-février, le JPM Coin a été présenté comme une “crypto-monnaie privée” accessible seulement aux plus importants clients de l’établissement bancaire.

C’est un genre de stablecoin adossé au dollar US dont l’objectif est notamment d’accélérer les paiements internationaux pour les grandes compagnies.

Toutefois, durant un entretien accordé à CNBC, le directeur de la banque, Jamie Dimon, a avancé que le JPM Coin pourrait également être utilisé par des particuliers pour les paiements de détail dans le futur.

JP Morgan Coin pourrait être interne, commercial et même un jour pour les consommateurs.” a-t-il dit.

Alors qu’il avait qualifié le Bitcoin de “fraude” en 2017, Dimon avait déclaréregretter ses propos” l’année suivante, tout en invitant à la prudence. Aujourd’hui, le businessman a l’ambition de lancer sa propre crypto-monnaie, la décentralisation en moins.

Récemment, le fondateur de la startup blockchain Delphi Digital, Tom Shaughnessy, affirmait que le JPM Coin constituait une menace directe pour Ripple et sa crypto-monnaie XRP.

Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, avait expliqué qu’utiliser un réseau fermé pour un jeton numérique n’avait aucun intérêt.

> Analyste JP Morgan : La baisse de la volatilité du Bitcoin pourrait attirer les investisseurs institutionnels

> JP Morgan cite 3 sociétés qui pourraient le plus bénéficier de la blockchain

> JP Morgan souhaite tokeniser les lingots d’or sur la blockchain

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *