Actualités

Jan Van Eck : “Les investisseurs Bitcoin se réfugient dans l’or cette année”

Selon Jan Van Eck, le PDG de Van Eck Associates, les bitcoiners délaissent la crypto-monnaie pour investir dans l’or cette année.

 

Lors d’un entretien accordé à CNBC, Jan Van Eck a déclaré que des premiers signes indiquaient que les crypto-investisseurs s’orientaient vers l’or depuis quelques mois.

“Je pense que Bitcoin a réduit la demande pour l’or en 2017 mais il est intéressant de noter que sur les 4 000 investisseurs Bitcoin que nous avons interrogé, la majorité ont choisi l’or comme investissement numéro 1 en 2019. Alors que l’or avait perdu au profit de Bitcoin, c’est maintenant le contraire.” a-t-il dit.



Van Eck Associates a créé deux populaires fonds négociés en bourse (ETF) qui suivent le cours de l’or, le GDX Gold Miners et le GDXJ Junior Gold Miners.

“Les actions ont très bien fonctionné durant ces deux ou trois derniers mois. Au dernier trimestre, lorsque le S&P 500 était en baisse, GDX était en hausse.” a-t-il ajouté.

L’ETF GDX a progressé de 14% au cours du quatrième trimestre, tandis que le S&P 500 a reculé de 14%.

Toutefois, ce mois-ci, GDX affiche une progression inférieure à 1% et le S&P 500 a performé de plus de 6%.

La semaine dernière, Cboe a retiré le changement de règle proposé pour l’inscription de l’ETF Bitcoin de Van Eck Associates. Cette décision fait suite au “Shutdown” mis en place en décembre aux États-Unis.

> Lou Kerner : Bitcoin finira par dépasser l’or en tant que réserve de valeur

> Morningstar : “La crypto-monnaie ne remplacera pas l’or comme valeur refuge”

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé