ActualitésBitcoin

La secrétaire au Trésor US pas fan du Bitcoin !

sénat Etats-Unis

Cela fait des mois désormais que la cryptosphère s’interroge sur la politique américaine vis-à-vis des cryptomonnaies et du Bitcoin. En effet, certaines décisions prises Outre-Atlantique par la nouvelle administration Biden pourraient avoir des conséquences importantes sur le cours des cryptos. Depuis sa nomination, tous les yeux se portent donc logiquement vers Janet Yellen, nouvelle nouvelle secrétaire au trésor américain. Mercredi 24 février 2021, elle a donné une interview où elle évoque son avis plutôt tranché sur le Bitcoin.

Janet Yellen, nouvelle secrétaire au Trésor américain

Janet Yellen a été nommée en janvier 2021 à la tête du Trésor américain. Dans le passé, Janet Yellen a plutôt affiché un certain scepticisme pour les cryptos. Au grand dam de la cryptosphère, les premières déclarations de la secrétaire au Trésor laissaient entendre que le boom récent des cryptos ne lui avait pas fait changer d’avis ! En effet, Janet Yellen avait évoqué en janvier le besoin de réguler les cryptomonnaies. De plus, elle avait pointé du doigt le fait que, pour elle, les cryptos étaient surtout un moyen de financer des activités illicites.

Récemment, elle a donné une interview où elle précise encore davantage sa pensée sur le Bitcoin. Mercredi 24 février 2021, elle a ainsi échangé avec CNBC lors de la conférence New York Times Dealbook. L’occasion de revenir sur quelques points marquants de son interview.

Pour Janet Yellen, le Bitcoin est « hautement spéculatif »

Disons-le tout de suite, le ton général de l’interview est plutôt négatif sur le Bitcoin. Tout d’abord, Janet Yellen a souligné à plusieurs reprises son inquiétude vis-à-vis des « dangers » que représenteraient le Bitcoin pour les investisseurs. Pour elle, la trop grande volatilité du Bitcoin rend son utilisation quasi-impossible. Pointant notamment le côté énergivore du Bitcoin, elle a aussi souligné que le Bitcoin était « une façon extrêmement inefficace de réaliser des transactions ».

« C’est [le Bitcoin] un actif hautement spéculatif, je pense que les personnes devraient être au courant que c’est extrêmement volatile et je suis inquiète quant aux pertes potentielles que les investisseurs pourraient avoir. (…) Je ne pense pas que le Bitcoin… est utilisé principalement comme un moyen de transaction. Je crains qu’il le soit plutôt dans le cadre d’une finance illicite »

Janet Yellen, secrétaire au Trésor américain

Enfin, Janet Yellen a également évoqué l’autre actualité forte du moment : la possible création d’une monnaie électronique nationale. En effet, la Fed réfléchit depuis plusieurs mois à la création d’un dollar digital ou e-dollar. Sans surprise, Janet Yellen s’est montrée plutôt dithyrambique sur cette initiative ! D’après elle, le dollar électronique serait un moyen de paiement « plus rapide, plus sûr et moins cher » que le Bitcoin.

Ces déclarations, plutôt fortes, ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Le débat sur le Bitcoin et les cryptomonnaies Outre-Atlantique ne fait que commencer…

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé