ActualitésBanqueBlockchain

Japon : 3 grandes banques étudient les paiements numériques

Crédit : Pixabay

Les trois plus grandes banques du Japon ont créé un groupe d’étude afin de travailler autour d’une infrastructure de règlement commune pour les paiements numériques.

 

Menée par les banques nippones Mitsubishi UFJ Financial Group, Mizuho Financial Group et Sumitomo Mitsui, l’initiative vise à déterminer la faisabilité d’une solution de paiement numérique nationale, rapporte Reuters.

Le Japon dispose de nombreuses plateformes de règlement sans numéraire, mais elles n’ont pas encore submergé l’utilisation de l’argent liquide. Une solution pourrait être d’améliorer l’interopérabilité des monnaies et des infrastructures numériques,” a déclaré Hiromi Yamaoka, un ex-dirigeant de Bank of Japan qui présidera le groupe.

On apprend aussi que la banque centrale du Japon et le régulateur financier Financial Services Agency (FSA) suivront l’avancée des travaux en tant qu’observateur.

Les principaux sujets de discussion porteront sur les règlements numériques au Japon et à l’étranger et l’application de nouvelles technologies numériques telles que la blockchain et la technologie des registres distribués dans les transactions et l’infrastructure de règlement.

La crypto-bourse japonaise DeCurret, qui héberge le groupe, a ajouté que les membres « examineraient et discuteraient des défis et des solutions concernant les monnaies numériques et l’infrastructure de règlement numérique, pour trouver un consensus vers leur réalisation ».

Outre les grandes institutions financières, plusieurs géants japonais de divers secteurs, comme le numéro 1 des télécommunications KDDI ou la East Japan Railway, le plus grand opérateur de transport ferroviaire du pays, participeront également à l’étude.

Le groupe tiendra sa première réunion ce mois-ci et se réunira ensuite une à deux fois par mois.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *