Actualités

Japon : La banque Mitsubishi UFJ teste sa crypto-monnaie MUFG Coin

L’un des plus grands groupes bancaires japonais, Mitsubishi UFJ Financial Group, effectue les premiers tests avec sa crypto-monnaie MUFG Coin. Les essais ont lieu dans une supérette réservée aux employés de l’entreprise.

 

En mai dernier, MUFG a révélé développer sa propre crypto-monnaie de type stablecoin, adossée au cours du yen et baptisée MUFG Coin.

D’après une information du journal local Sankei reportée par Bitcoin.com, l’institution bancaire MUFG a commencé à tester le MUFG Coin dans un environnement réel.

La boutique réservée au personnel du groupe est située à l’intérieur de son siège social à Tokyo et accepte désormais le paiement en MUFG Coin.

Lors de l’opération, les clients présentent un QR code affiché sur leur mobile au caissier afin d’effectuer un paiement. Ce test grandeur nature a pour but de déceler les potentiels problèmes pouvant être rencontrés par les consommateurs ainsi que les commerçants.

MUFG a développé le MUFG Coin afin d’explorer la technologie blockchain dans le secteur financier. À terme, la devise pourrait être potentiellement utilisée à grande échelle pour les paiements sur internet et en magasin au Japon.

> LINK : Le géant japonais LINE lance sa propre crypto-monnaie

> Japon : La municipalité d’un petit village va lancer une ICO

> Inondation Japon : Binance fait un don de $1 million pour aider les sinistrés

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*