ActualitésCrypto-bourse

Coinbase s’attaque au marché japonais et ouvre un bureau au Japon

Coinbase souhaite proposer ses services aux citoyens japonais et vient d’ouvrir un nouveau bureau au Japon. La firme californienne est actuellement en pourparlers avec les régulateurs locaux.

 

L’Asie et particulièrement le Japon représentent une part importante du marché de la crypto-monnaie. Après s’être largement imposé aux USA, en Europe ou encore en Australie, Coinbase souhaite étendre sa domination mondiale à l’archipel japonais et ses 3,5 millions de traders actifs.

La société basée à San Francisco fournit actuellement un service d’achat et d’échange de monnaies virtuelles dans 32 pays et utilisera son bureau basé à Singapour afin d’effectuer cette ambitieuse expansion.

Comme reporte Bloomberg, le vice-président de Coinbase, Dan Romero, a déclaré à ce sujet :

“Comme d’habitude, nous allons adopter une approche saine et mesurée lors de notre déploiement au Japon, ce qui signifie travailler avec la FSA japonaise pour s’assurer que nos services respectent la conformité des lois locales.”

On apprend dans un article sur le blog de la firme que Nao Kitazawa a été nommé directeur de Coinbase Japan, il dirigera les équipes et veillera au bon déroulement des opérations.

Mr Kitazawa est un ancien banquier d’investissement de chez Morgan Stanley Japan, la filiale japonaise de la célèbre institution financière américaine Morgan Stanley. Il siège également au conseil d’administration de la FinTech Association Japan.

Aussi, Mitsubishi UFJ aidera Coinbase à s’installer au Japon, le puissant groupe financier japonais a investi dans la firme en 2016 afin de soutenir son expansion à l’international.

Cryptonaute reportait le mois dernier que Mitsubishi UFJ préparait également une crypto-monnaie soutenue par le cours du yen.

A voir aussi :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Twitch : Les gamers peuvent désormais accepter les dons en crypto-monnaies

Previous article

Les forums et groupes Facebook dédiés à la crypto-monnaie et au bitcoin

Next article