Accueil Le Japon va continuer à stimuler l’écosystème Web3 sur son territoire
Toute l'actualité, Web 3.0

Le Japon va continuer à stimuler l’écosystème Web3 sur son territoire

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

japon-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Engagé à vouloir faire du pays un leader mondial du web3, le Japon continue de prendre des initiatives en ce sens. Fumuo Kishida, premier ministre japonais a présenté les grandes lignes d’un projet qui vise à améliorer l’environnement du web3, conformément au développement de sa politique, basée sur l’innovation.

Le Japon : un hub de choix pour le web3 ?

Il y a quelques semaines, le Japon faisait déjà parler de lui sur le champ de la crypto monnaie, en adoptant une fiscalité plus douce pour les entreprises cryptos. Connu pour être à la pointe de la technologie, l’archipel japonais cherche aussi à devenir un hub mondial pour le web3.

C’est dans cette posture que le Premier ministre Fumio Kishida a annoncé au monde entier que le pays cherchait à améliorer l’environnement du web3. Mais les ambitions nippones ne s’arrêtent pas là puisqu’il est aussi question de redonner du dynamisme à l’industrie du contenu. Des déclarations que l’homme politique a pu faire lors de la conférence WebX qui s’est ouverte ce mardi à Tokyo. Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a bien évidemment été largement commentée :

Par “améliorer l’environnement du web3”, Kishida sous-entend évidemment les mesures qui guideront et prendront en compte la protection des utilisateurs tout en améliorant l’expérience utilisateur et l’utilisation des jetons du web3.

cryptonaute twitter

Le web3 : une nouvelle forme de capitalisme ?

Fidèle à sa philosophie politique, Fumio Kishida, membre du parti libéral-démocrate, semble considérer le web3 comme un élément d’une nouvelle forme de capitalisme. Un élément qui rejoint d’ailleurs la politique plus globale menée au Japon par Kishida qui vise à stimuler la croissance en se concentrant sur l’innovation et la transformation numérique. La start-up nation à la japonaise en somme !

Au cours de la conférence, le Premier ministre a également remis sur le devant de la table le projet Ryugukoku sur lequel travaille un conglomérat d’entreprises japonaises :

Une grande entreprise japonaise annoncera bientôt un projet ambitieux à grande échelle qui créera une zone économique précieuse dans le métavers.

Lors de la conférence, Koichi Hagiuda, président du conseil de recherche politique du parti libéral démocrate a, lui aussi, pris la parole. Sur scène, il a ainsi pu présenter la position du parti à l’égard du web3 en appelant notamment à l’inclusion : 

Même ceux qui ne connaissent pas l’industrie devraient adopter une position inclusive.

Sur les segments de l’économie numérique, le Japon souhaite donc bien déterminer à conserver son temps d’avance. Depuis l’an dernier, plusieurs personnalités politiques travaillent à la création d’un cadre pour le marché des NFT, les DAO ou encore celui des stablecoins. Pour promouvoir ces environnements, le pays a d’ores et déjà supprimé une taxe qui pouvait limiter l’éclosion de l’écosystème.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram