L’Autorité des services financiers (FSA) du Japon a ordonné à 6 plateformes d’échange de crypto-monnaies dont BitFlyer d’améliorer le fonctionnement et la sécurité de leur service. Un des 6 échangeurs concernés aurait un lien avec les Yakuzas.
Comme reporte Bitcoin.com, l’organisme de régulation japonais FSA a distribué des sanctions administratives à 6 services d’échange de crypto-monnaies basés au Japon sur les 16 en activité.
Après une enquête, la FSA a annoncé que les 6 échangeurs n’étaient pas en mesure de lutter correctement contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
En outre, la FSA a révélé qu’un des 6 services était en lien avec plusieurs mafias locales (Yakuza). Un porte-parole de l’organisme de régulation a ensuite déclaré à ce sujet :
“La FSA a constaté que certaines entreprises ne filtrent pas les personnes utilisant leur service. Nous recommandons fortement à ces sociétés de supprimer tous les comptes en lien avec le crime organisé.”
Suite à la sanction, BitFlyer a décidé d’améliorer son infrastructure, la firme a écrit sur son site :
“Nous développons un nouveau système pour la gestion des identités des clients existants, nous avons décidé de refaire des vérifications. Aussi, nous suspendons les nouvelles inscriptions jusqu’à nouvel ordre.”
A voir aussi : Japon : La municipalité d’un petit village va lancer une ICO
Questions & Réponses (0)