Japon : La municipalité d’un petit village va lancer une ICO

Le village de Nishiawakura au Japon a annoncé le lancement prochain d’une ICO afin de lever des fonds et investir dans la région.

 

Nishiawakura est une commune d’environ 1500 habitants située au sud de l’archipel japonais. Daprès Bitcoin.com, celle-ci prépare et lancera prochainement une levée de fonds virtuelle de type ICO afin de récolter de l’argent et aider les entreprises et collectivités de la région.

Situé en altitude, le village est bordé par d’immenses forêts de cèdres et l’exploitation forestière est la principale activité économique de l’entité communale. C’est la première fois qu’une municipalité japonaise utilisera la crypto-monnaie pour obtenir des fonds.

Voici l’annonce officielle des responsables de Nishiawakura :

“Afin de créer une région économiquement viable et aider les petites collectivités locales à obtenir des subventions, pour la première fois au Japon, une monnaie virtuelle sera lancée lors d’une ICO par la municipalité.”

Une crypto-monnaie baptisée Nishiawakura Coin

La devise digitale s’appellera Nishiawakura Coin (NAC) et sera émise par l’organisme nommé Nishiawakura Village Token Economy. En outre, les jetons NAC permettront également à leurs propriétaires de participer aux futures prises de décision du village.

A voir aussi :