ActualitésBlockchain

Le japonais Softbank émet une carte de paiement blockchain

Crédit : SBC Wallet Cards - Softbank

Le conglomérat japonais Softbank propose désormais la SBC Wallet Card, une carte de paiement traditionnelle intégrant un wallet blockchain.

 

Selon un communiqué de presse, la nouvelle carte de débit lancée par Softbank améliore les défauts des portefeuilles traditionnels en proposant un accès facilité et une sécurité renforcée.

“La SBC utilise son propre système de cryptage, possède plusieurs mécanismes de cryptage et peut réaliser des fonctions de portefeuille à chaud et à froid,” a écrit Softbank.

Connectée par Wi-Fi à une application mobile, la SBC Wallet Card permet de switcher facilement entre monnaie-fiat et monnaie numérique en effectuant une simple pression sur l’un des boutons présents sur la carte.

“La fonction de stockage de devise, de carte de crédit et de service de paiement électronique éliminent le temps nécessaire à la confirmation des blocs,” précise Softbank.

Lorsque le Wi-Fi est activé, la carte offre un portefeuille à chaud (hot wallet) et inversement, un portefeuille froid (cold wallet) en mode hors ligne.

“Nous ne faisons pas de simples cartes, nous créons une vie plus flexible et plus rapide sur la scène des applications et le futur de l’intégration des paiements. La SBC que nous avons construite est différente des autres cartes de cryptage,” a commenté le directeur du projet Softbank SBC.

La carte SBC est initialement disponible aux USA, en Asie du Sud-Est, en Corée du Sud et à Dubaï.

Le mois dernier, sous le consortium Carrier Blockchain Study Group, IBM et SoftBank ont annoncé explorer les possibilités offertes par la technologie blockchain afin de soutenir la transformation du secteur des télécommunications.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*