Accueil Le japonais Softbank émet une carte de paiement blockchain
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Le japonais Softbank émet une carte de paiement blockchain

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Crédit : SBC Wallet Cards - Softbank

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le conglomérat japonais Softbank propose désormais la SBC Wallet Card, une carte de paiement traditionnelle intégrant un wallet blockchain.

 

Selon un communiqué de presse, la nouvelle carte de débit lancée par Softbank améliore les défauts des portefeuilles traditionnels en proposant un accès facilité et une sécurité renforcée.

“La SBC utilise son propre système de cryptage, possède plusieurs mécanismes de cryptage et peut réaliser des fonctions de portefeuille à chaud et à froid,” a écrit Softbank.

Connectée par Wi-Fi à une application mobile, la SBC Wallet Card permet de switcher facilement entre monnaie-fiat et monnaie numérique en effectuant une simple pression sur l’un des boutons présents sur la carte.

“La fonction de stockage de devise, de carte de crédit et de service de paiement électronique éliminent le temps nécessaire à la confirmation des blocs,” précise Softbank.

Lorsque le Wi-Fi est activé, la carte offre un portefeuille à chaud (hot wallet) et inversement, un portefeuille froid (cold wallet) en mode hors ligne.

“Nous ne faisons pas de simples cartes, nous créons une vie plus flexible et plus rapide sur la scène des applications et le futur de l’intégration des paiements. La SBC que nous avons construite est différente des autres cartes de cryptage,” a commenté le directeur du projet Softbank SBC.

La carte SBC est initialement disponible aux USA, en Asie du Sud-Est, en Corée du Sud et à Dubaï.

Le mois dernier, sous le consortium Carrier Blockchain Study Group, IBM et SoftBank ont annoncé explorer les possibilités offertes par la technologie blockchain afin de soutenir la transformation du secteur des télécommunications.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram