La jeune pousse blockchain Horizen Labs collecte 4 millions de dollars

Horizen Labs, une startup américaine qui développe une solution Sidechain-as-a-Service, a levé 4 millions de dollars auprès de Digital Currency Group, du fonds d’amorçage Liberty City et d’investisseurs indépendants.

 

Alors qu’Horizen Labs visait initialement une levée de fonds de 2 millions de dollars, elle a finalement obtenu le double, soit 4 millions de dollars.

L’entreprise propose des solutions blockchain pour les entreprises et travaille actuellement sur une plateforme Sidechain-as-a-Service visant à améliorer les performances des systèmes blockchain existants.

Une sidechain est une blockchain secondaire conçue pour fonctionner au côté d’une blockchain principale afin d’en accroitre les capacités et remédier à leurs limites inhérentes, notamment en terme de scalabilité. Le recours a une sidechain permet de traiter des opérations spécifiques, de réaliser des calculs ou encore d’appliquer des contrats intelligents avant que les données soient réinjectées dans une blockchain principale, comme Bitcoin ou Ethereum.

Pour faire fonctionner leur solution sidechain, Horizen Labs s’appuie sur un important réseau de nœuds privés, permettant à ses clients d’accéder à une puissance de calcul ainsi qu’à des capacités de stockage et de bande passante optimales pour déployer leurs services et applications.

“Nous avons constaté une demande considérable de la part des entreprises pour des solutions blockchain personnalisées à bas prix et rapides à mettre en place. Grâce à la plateforme Sidechain-as-a-Service d’Horizon Labs, nous souhaitons permettre aux firmes de bénéficier d’une sécurité de haut niveau, d’une plateforme blockchain axée sur la confidentialité dotée du plus grand réseau de nœuds du secteur.” a commenté Robert Viglione, PDG de Horizen Labs.

> Les dépenses dans la blockchain devraient atteindre $2,9M en 2019



La newsletter de Cryptonaute :