ActualitésMinage

Jihan Wu ne dirigerait plus Bitmain

Alors qu’une guerre interne fait rage au sein de Bitmain, le cofondateur Jihan Wu ne serait désormais plus le représentant légal de la société crypto-minière.

 

Selon les données sur les entreprises chinoises partagées par Tianyancha, Jihan Wu a laissé sa place de CEO à Luyao Liu, l’ex directeur financier de Bitmain, le 2 janvier 2020, rapporte TheBlock.

L’année dernière, une guerre de pouvoir a éclaté entre les deux PDG-cofondateurs de Bitmain, Micree Zhan Ketuan et Jihan Wu.

Le conflit a finalement mené à l’évincement « surprise » de Zhan Ketuan à l’automne 2019. Ce dernier a depuis lancé une procédure judiciaire afin de réintégrer la société spécialisée dans le minage de crypto-monnaies.

Alors que la firme chinoise domine encore le marché crypto-minier mondial, elle perd petit à petit des parts de marché au profit d’autres acteurs comme Canaan.

Le mois dernier, Wu prenait la parole en tant que directeur général et présentait les stratégies de l’entreprise pour conserver son leadership dans cette nouvelle industrie.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *