ActualitésMinage

Jihan Wu ne dirigerait plus Bitmain

Alors qu’une guerre interne fait rage au sein de Bitmain, le cofondateur Jihan Wu ne serait désormais plus le représentant légal de la société crypto-minière.

 

Selon les données sur les entreprises chinoises partagées par Tianyancha, Jihan Wu a laissé sa place de CEO à Luyao Liu, l’ex directeur financier de Bitmain, le 2 janvier 2020, rapporte TheBlock.

L’année dernière, une guerre de pouvoir a éclaté entre les deux PDG-cofondateurs de Bitmain, Micree Zhan Ketuan et Jihan Wu.

Le conflit a finalement mené à l’évincement « surprise » de Zhan Ketuan à l’automne 2019. Ce dernier a depuis lancé une procédure judiciaire afin de réintégrer la société spécialisée dans le minage de crypto-monnaies.

Alors que la firme chinoise domine encore le marché crypto-minier mondial, elle perd petit à petit des parts de marché au profit d’autres acteurs comme Canaan.

Le mois dernier, Wu prenait la parole en tant que directeur général et présentait les stratégies de l’entreprise pour conserver son leadership dans cette nouvelle industrie.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*