jihan wu ne dirigerait plus bitmain
Minage, Toute l'actualité

Jihan Wu ne dirigerait plus Bitmain

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
cryptonaute twitter

 

Selon les données sur les entreprises chinoises partagées par Tianyancha, Jihan Wu a laissé sa place de CEO à Luyao Liu, l’ex directeur financier de Bitmain, le 2 janvier 2020, rapporte TheBlock.

L’année dernière, une guerre de pouvoir a éclaté entre les deux PDG-cofondateurs de Bitmain, Micree Zhan Ketuan et Jihan Wu.

Le conflit a finalement mené à l’évincement « surprise » de Zhan Ketuan à l’automne 2019. Ce dernier a depuis lancé une procédure judiciaire afin de réintégrer la société spécialisée dans le minage de crypto-monnaies.

Alors que la firme chinoise domine encore le marché crypto-minier mondial, elle perd petit à petit des parts de marché au profit d’autres acteurs comme Canaan.

Le mois dernier, Wu prenait la parole en tant que directeur général et présentait les stratégies de l’entreprise pour conserver son leadership dans cette nouvelle industrie.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram