Jim Breyer : “Nous sommes proches d’un hiver nucléaire avec la crypto-monnaie”

Lors d’une conférence, le milliardaire Jim Breyer a annoncé que “l’hiver crypto” serait rude pour les investisseurs mais qu’il restait extrêmement confiant pour les startups blockchain sur le long terme.

 

Durant le salon de la technologie 2018 à Guangzhou en Chine, Jim Bryer, investisseur américain chevronné, a déclaré qu’il restait très optimiste quant à l’avenir des crypto-startups malgré le bain de sang sur le marché cryptographique.

Jim Bryer

“L’avenir à court terme sera un fiasco pour les investisseurs. Nous sommes proches d’un hiver nucléaire avec la crypto-monnaie.” a-t-il dit.

Faisant référence à la bulle internet de 2000, l’investisseur en capital-risque a expliqué que ce genre de cycle se produisait tous les 10 ans avec les nouvelles technologies.

L’ex-membre de plusieurs grands conseils d’administration tels que Dell, Facebook ou encore Walmart a ensuite affirmé que le nombre croissant de développeurs et étudiants spécialisés dans la blockchain démontrait que cette technologie avait de beaux jours devant elle.

“Un grand nombre des meilleurs informaticiens et étudiants en doctorat et post-doctorants travaillent sur la blockchain, car ils ont un intérêt fondamental dans ce que cela peut signifier. Vous ne voulez pas parier contre les meilleurs et les plus brillants.” a-t-il commenté.

En effet, de plus en plus d’écoles autour du monde commencent à offrir des programmes axés blockchain. Récemment, l’Université de Tokyo a lancé des cours sur la blockchain grâce au soutien de la fondation Ethereum et de la banque japonaise Sumitomo Mitsui.

> Alyra : Lancement de la première école blockchain française

En avril, Mr Bryer avait montré de l’intérêt pour la fondation VeChain spécialisée dans la lutte contre la contrefaçon et éditrice de la crypto-monnaie VeChain (VET).

> Mohamed El-Erian : “Les crypto-monnaies vont trouver leur place dans l’écosystème”

> Alexandre Stachtchenko évoque la chute du Bitcoin sur BFM TV