ActualitésCrypto-bourseEthereum

John McAfee lance la bêta de son DEX Ethereum

Le controversé entrepreneur John McAfee a annoncé le lancement imminent de la version bêta de sa plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée (DEX).

 

Le fondateur de la célèbre suite de logiciels anti-virus McAfee vient de twitter que la version d’essai de son crypto-exchange décentralisé serait mise en ligne d’ici ce soir.

Baptisée Mcafeedex, la crypto-bourse fonctionne sur la blockchain Ethereum et se targue de ne pas collecter d’informations sur ses clients et de ne pas imposer de restrictions en matière de juridiction.

Comme son nom l’indique, un échangeur décentralisé ou Decentralized Exchange (DEX) est décentralisé et n’est pas géré par une entité centralisée telle qu’une entreprise. Encore au stade expérimental, ce type de bourse offre la possibilité aux traders de négocier des cryptomonnaies de façon pair à pair (P2P), réduisant ainsi les risques de hack, étant donné que les pièces des utilisateurs ne sont pas gérées et conservées par un acteur central.

“Il faut du temps pour que suffisamment d’utilisateurs rejoignent le réseau, mais si vous jouez le jeu et êtes patient, vous verrez que c’est la porte qui nous libère de la pierre angulaire du contrôle du gouvernement: les Monnaies Fiat. Un DEX ne peut être arrêté”, a déclaré McAfee dans un autre tweet.

En juin, le sulfureux informaticien de 74 ans, recherché aux USA pour fraude fiscale, lié à une affaire de meurtre au Belize et candidat à la Maison blanche, a également lancé une crypto-bourse centralisée nommée McAfee Magic.

Pro-crypto depuis quelques années et de plus en plus contesté dans l’écosystème, il réitérait récemment sa prévision extrêmement optimiste d’un Bitcoin à 1 million de dollars d’ici la fin de l’année 2020.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*