ActualitésBitcoin

John McAfee maintient sa prévision très optimiste pour Bitcoin

Sur Twitter, John McAfee a réitéré sa prévision d’un bitcoin à 1 million de dollars d’ici la fin de l’année 2020.

 

Dans un tweet, le fondateur de la célèbre suite de logiciels anti-virus McAfee est revenu sur sa prévision de prix pour la première crypto-monnaie du marché.

“Ignorer la baisse du prix de Bitcoin. Je suis fermement d’accord avec Peter Brandt dans sa prévision de prix à moyen terme de 50 000 dollars. Je reste également ferme sur mon prix de 1 million de dollars d’ici la fin de 2020. Arrêtez de vous torturer! Regardez GOT, courtisez votre conjoint ou terminez votre stock de drogue. Tout est ok”, a-t-il écrit.

Influent mais aussi très controversé, notamment pour avoir promotionné des crypto-projets peu légitimes ou pour s’être vanté de prendre régulièrement de la drogue et de ne plus payer ses impôts, l’entrepreneur américain avait émis cette hypothèse extrêmement optimiste pour la première fois en 2017.

Lors d’une récente interview accordée à Forbes, McAfee déclarait qu’il existait seulement 21 millions de bitcoins et qu’un tiers était déjà perdu à jamais.

En effet, ces 10 dernières années, de nombreux bitcoins ont été perdus par leur propriétaire, résultant souvent de la perte de leur clé privée ou d’une mauvaise manipulation.

“Je pense que Bitcoin représente simplement une réserve de valeur qui augmentera, probablement durant les 15 prochaines années. Cela ne me dérange pas que le cours baisse à 3 000 dollars. Il va monter, nous le savons”, avait-t-il ajouté.

Au printemps dernier, l’informaticien de 74 ans affirmait avoir trouvé le créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto. Plus récemment, il a lancé sa propre plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Après avoir atteint près de 20 000$ fin 2017, le cours de Bitcoin a enregistré une importante baisse durant l’année 2018, passant sous les 4000$. En avril 2019, son prix est subitement reparti à la hausse pour se maintenir dans une fourchette comprise entre 10 000$ et 12 000$ durant tout l’été. La semaine dernière, son cours a reculé d’environ 20% et évolue désormais autour de 8000/8500$.

Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

> Rapport McAfee : +29% de virus de crypto-mining au T1 2019

Crédit miniature : Bitcoin par vjkombajn – Pixabay

3 Commentaires

  1. Cet homme est il encore crédible ? 😂

  2. sans oublier que c est une baleine en btc

  3. On verra

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*